Revenir à la rubrique : Economie

La Jeune chambre économique à New Dehli pour son congrès mondial

La Jeune chambre économique de la Réunion participera du 4 au 9 novembre au congrès mondial de Delhi. Elle sera représentée par une délégation de neuf membres de la Fédération des Jeunes chambres économiques France – océan Indien.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 30 octobre 2008 à 16H57

C’est sous le thème de “Promouvoir les atouts de La Réunion Ile verte à Delhi” que la Jeune chambre économique ira vendre en Inde, la destination Réunion et représenter La France, “car la délégation nationale n’a pas organisé de stand”.
Cette participation a d’abord pour objectif “d’établir des contacts avec des investisseurs potentiels ou des opportunités de développement pour nos marchés”, explique Paule Périanayagom de la JCI.
Le volet tourisme sera prépondérant. “Nous allons rencontrer une cible de 12.000 individus venus du monde entier, principalement d’Europe et d’Asie, des personnes capables financièrement de payer un billet d’avion pour séjourner à La Réunion”, ajoute Frédérique Lebon de la Jeune chambre économique.
Les représentants locaux mettront en avant un atout essentiel: le développement durable, un secteur où La Réunion a “des arguments à faire valoir, mais encore à apprendre. Nous avons la possibilité de mettre en place un partage de compétences”, conclut Frédérique Lebon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.