Alors que la semaine touche à sa fin et que l’heure redoutée approche, certaines rumeurs, parfois les plus fantaisistes, circulent. “La hausse serait de l’ordre de 8 à 10 %”. “Il est possible qu’une grève se prépare du côté des gérants de stations service”.
Pour couper court à ces rumeurs qui nous parviennent, nous avons joint Gérard Lebon, président du syndicat des gérants de stations service. Il nous a confirmé une seule information: le communiqué annonçant la hausse des prix devrait arriver dans les salles de rédaction, en fin de semaine. “C’est ce que l’on nous a dit à l’issue de la rencontre. Mais la fin de semaine, c’est peut-être dimanche soir”.
Quant aux rumeurs d’une possible augmentation de 8 à 10 %, “aucune source tangible ne peut confirmer ou infirmer cette information. La décision appartient au préfet”.
A contrario, il réfute toute velléité de grève de la part des stations service. “Il est vrai qu’une hausse va nous demander plus de trésorerie pour régler les livraisons, mais cette augmentation du prix de carburant va plus gêner les automobilistes”.
Ces clarifications faites, il ne reste plus qu’à attendre le communiqué de la préfecture.