Revenir à la rubrique : Economie

La hausse du prix du carburant, c’est pour tout à l’heure

La table ronde de mardi à la préfecture avait permis de conforter une transparence demandée par l’ensemble des parties prenantes. Ces éléments ont été transmis au préfet à l’issue de la réunion. C’est tout à l’heure qu’il devrait communiquer la nouvelle hausse des prix du carburant.

Ecrit par jonathan – le vendredi 03 octobre 2008 à 15H54

Alors que la semaine touche à sa fin et que l’heure redoutée approche, certaines rumeurs, parfois les plus fantaisistes, circulent. “La hausse serait de l’ordre de 8 à 10 %”. “Il est possible qu’une grève se prépare du côté des gérants de stations service”.
Pour couper court à ces rumeurs qui nous parviennent, nous avons joint Gérard Lebon, président du syndicat des gérants de stations service. Il nous a confirmé une seule information: le communiqué annonçant la hausse des prix devrait arriver dans les salles de rédaction, en fin de semaine. “C’est ce que l’on nous a dit à l’issue de la rencontre. Mais la fin de semaine, c’est peut-être dimanche soir”.
Quant aux rumeurs d’une possible augmentation de 8 à 10 %, “aucune source tangible ne peut confirmer ou infirmer cette information. La décision appartient au préfet”.
A contrario, il réfute toute velléité de grève de la part des stations service. “Il est vrai qu’une hausse va nous demander plus de trésorerie pour régler les livraisons, mais cette augmentation du prix de carburant va plus gêner les automobilistes”.
Ces clarifications faites, il ne reste plus qu’à attendre le communiqué de la préfecture.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez le salaire moyen des Réunionnais

Découvrez le salaire moyen des Réunionnais

L’INSEE (Institut national des statistiques et des études économiques) a publié les salaires net moyens dans toute la France. La Réunion est le département d’Outre-mer où cette moyenne est la plus basse (hors Mayotte).

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Le journal Le Quotidien en cessation de paiements

Le journal Le Quotidien en cessation de paiements

Coup dur pour la presse péi, le journal Le Quotidien semble être de nouveau dans le rouge après un premier passage à vide en 2020. Le 29 septembre dernier, la demande de cessation de paiements de la SAS Le Quotidien a été déposée au tribunal de commerce le 29 septembre dernier.

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.