Revenir à la rubrique : Société

La gendarmerie organise un jeu-concours

La gendarmerie continue son opération de communication auprès de la population réunionnaise. Après l’ouverture d’une page Facebook en avril dernier, elle lance aujourd’hui sur le réseau social, un jeu « pour resserrer encore plus les liens« . Du 14 au 28 septembre 2015, tous les lundis, une photo sera publiée sur la page. Les internautes devront ainsi […]

Ecrit par – le lundi 07 septembre 2015 à 10H14

La gendarmerie continue son opération de communication auprès de la population réunionnaise. Après l’ouverture d’une page Facebook en avril dernier, elle lance aujourd’hui sur le réseau social, un jeu « pour resserrer encore plus les liens« .

Du 14 au 28 septembre 2015, tous les lundis, une photo sera publiée sur la page. Les internautes devront ainsi découvrir le lieu où la photo a été prise en laissant un commentaire. Celui qui répondra correctement aux questions postées durant les trois lundis de suite, remportera une demi-journée avec la gendarmerie de la Réunion.

Au programme: L’opportunité de découvrir le travail des secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne en effectuant un tour en hélicoptère, une sortie en mer aux côtés de la brigade nautique et la participation à un exercice de recherche de personne disparue avec les équipes cynophiles. 
Le tirage au sort aura lieu le 5 octobre  2015. Le gagnant pourra se faire accompagner par trois autres personnes.

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

L’OPMR fait deux propositions concernant l’octroi de mer

Ce vendredi se tenait l’assemblée plénière de l’OPMR portant présentation du rapport de l’Observatoire sur l’octroi de mer à La Réunion en 2023, à l’issue de laquelle était organisé un point presse. Deux propositions ont été formulées par l’Observatoire des prix, des marges et des revenus : extraire l’octroi de mer de la chaîne de valeur pour le rendre plus transparent et limiter son impact sur les prix et/ou le remplacer par une TVA régionale pilotée par la Région.

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

Violences, harcèlement : Protéger les enfants victimes

La libération de la parole se fait plus fréquente, mais les tabous, les barrières à la prise de parole ont encore la vie dure. Inceste, viol, harcèlement scolaire, violences intrafamiliales… Les actions des associations se multiplient pour faire évoluer la société et permettre une meilleure prise en charge de ces affaires. Ce samedi 30 septembre se tiendra la 3e action du Metoo inceste 974. Plus de 25 victimes, portant des pseudos, pourront libérer la parole. Le 11 octobre, dans le cadre d’une campagne anti-harcèlement, un meeting sera organisé pour dire “Stop au harcèlement scolaire”. L’objectif : apporter des témoignages, échanger et faire ressortir des solutions. Le travail associatif est crucial, mais celui des professionnels qui entourent ces problématiques l’est tout autant.