Revenir à la rubrique : International

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre. Le groupe a menacé de cibler un "ministère" à Paris et de détruire une "ambassade suédoise". Les pages de ce magazine comportent notamment une image d'un homme masqué et armé d'un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 15 septembre 2023 à 16H44, mis à jour le samedi 16 septembre 2023 à 21H19

Dans les pages du magazine, on peut lire : « Il est désormais évident que la Suède a pris la tête de la lutte contre l’Islam et les musulmans parmi les pays de l’Union européenne, rivalisant ainsi avec la France, le Danemark et d’autres pour la première place dans la course à l’opposition à Dieu et à son messager. » Cette déclaration d’Al-Qaida fait référence aux récents incidents liés à la destruction de Corans en Suède.

Le groupe terroriste poursuit en déclarant : « La Suède, la France et d’autres pays qui s’opposent à Dieu (…) ne comprennent pas simplement des paroles abstraites. Ils ne comprennent pas le langage du dialogue et de la communication (…) Ils ne comprendront pas et ne tiendront pas compte, jusqu’à ce qu’ils entendent des nouvelles telles que « L’ambassade suédoise a été détruite suite à une explosion violente » ou « Une attaque armée contre un ministère à Paris ». »

En mai dernier, Gérald Darmanin avait exprimé son inquiétude concernant une « résurgence » de la menace « terroriste islamiste » en Europe, surtout à l’approche des Jeux olympiques de 2024 et dans le contexte de l’agitation faite autour de l’interdiction de l’abaya dans les écoles. 

Il est à noter que l’AQPA, également connue sous le nom d’Ansar al-Charia, est une organisation islamiste terroriste principalement active au Yémen. Elle avait revendiqué l’attentat contre le journal Charlie Hebdo à Paris.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Squid
6 jours il y a

Les terroristes avaient complètement disparu pendant le covid

C’est bon pour relancer des coups de vigi pirates en veux tu en voilà

Wade
Répondre à  Squid
6 jours il y a

Commentaire lamentable et complotiste.

Squid
Répondre à  Wade
6 jours il y a

Merci
Vous avez sûrement appris un mot durant la même période du covid

aret ek ça
6 jours il y a

ils se prennent pour les maitres du monde. ils vont encore tuer des innocents au nom d’un Dieu qui n’existe pas. Dieu c’est vous c’est moi c’est celui qui aime mais pas celui qui fait du mal

Sofgalé
Répondre à  aret ek ça
6 jours il y a

Ils nous avaient oublié, pourquoi sommes-nous obligé de faire comme les autres et toujours aller les provoquer ?

La France a déjà donné plus de 20 milliards d’euros pour les ukronazis

Aujourd’hui, ce qu’on appelle  » blé ukrainien n’est rien d’autre que du blé récolté en Ukraine sur les terres achetées par les multinationales américaines.
Westinghouse va construire 9 centrales nucléaires pour l’Ukraine.
Il n’y a que les entreprises américaines qui ont bénéficié des contrats de reconstruction en Ukraine.
Toutes les armes offertes aux ukronazis par l’Occident,sont remplacées par de nouvelles et plus chères, de fabrication ou sous licence américaine.

Le pétrole et autres produits russes pas chers sont achetés avec des intermédiaires avec une belle marge pour eux.
( Les américains nous vendent leur GNL 4 à 5 fois plus cher )

Poutine a dit: je n’ai pas besoin de frapper la France, il me suffit de libérer ses colonies pour qu’elle tombe comme un fruit pourri.
L’uranium nigérien nous coutait 5 000 francs le kilo, celui du Kazakhstan est à 130 000 francs..
Il faut aller voir comment ils se moquent de nous sur les réseaux sociaux, ils racontent même que les militaires français qui n’ont plus accès à la nourriture sont obligés de manger du Canigou.
Débarrassons nous du macron vite,

Jack
Répondre à  Sofgalé
5 jours il y a

Selon vous il est normal d’agresser un autre pays, de déporter les enfants, de bombarder les citoyens et d’assassiner tous les opposants de son pays?

Arrêtez la picole.

Bwana
Répondre à  aret ek ça
5 jours il y a

Au nom de la laïcité, un représentant de l’État n’a pas le droit d’aller à la prière du vendredi dans une mosquée, ni dans une église d’ailleurs, c’est ce que le macron a prévu de faire en réservant sa place au concert du pape à Marseille..
Les musulmans, les juifs, les mormons, les catholiques les jehovahs etc ont le même dieu.
Si l’un d’entre-deux n’existe pas, les autres non plus ne devraient pas exister, je pense que c’est plutôt une question de race.
Il y a au moins une qui devrait être inférieure aux autres
Pour ce qui est de  » tuer des innocents  » viens sur Telegram ou TikTok, ce n’est pas  » des innocents qu’on a tué  » mais des dizaines de millions qu’on a tué, affamé, handicapé etc.
On devrait avoir plus que quelques dizaines rien que pour le macron, ( gilets jaunes, retraites ) il n’y a pas que les islamistes qui maltraitent les innocents

Mordicant
Répondre à  Bwana
4 jours il y a

Nuance :
La laïcité n’est pas une interdiction, c’est au contraire la liberté de conscience : la liberté d’avoir un religion – ou pas de religion – et de pouvoir l’exercer librement.
C’est aussi le droit de critiquer une religion au même titre que toute pensée philosophique.

Toutefois, il est important de distinguer ce qui relève du public et du privé.

Un représentant de l’Etat a parfaitement le droit d’avoir une religion et de suivre ses rites : mais à titre privé.

Si un représentant de l’Etat est contraint d’assister à une cérémonie religieuse (enterrement par exemple ou autre cérémonie protocolaire) il doit rester neutre dans son comportement : par ex pas de communion, pas de génuflexion, pas de signe de croix s’il assiste à une cérémonie catholique )

Dignité
Répondre à  aret ek ça
5 jours il y a

Les islamistes donnent à penser que nous devons respecter et aimer leur dieu Allah et son prophète. Et ce même si on n’y croit pas . Cette propension à imposer aux autres leurs croyances ressemble à du radicalisme et comme on le dit souvent: le radicalisme est le meilleur allié de la bêtise.
Un grand écrivain du XIXème siècle qui s’appelait Ernest RENAN a dit que  » l’islam est la pire chaîne qu’on ait mise aux pieds de l’humanité »

Mordicant
Répondre à  Dignité
4 jours il y a

Ce n’est pas qu’une chaine aux pieds, c’est aussi et surtout au niveau de la conscience que se situe la chaîne.
Toutes les religions sont des entraves à la liberté de penser. Certaines sont plus contraignantes et plus agressives que d’autres, selon les lieux et les époques. Mais toutes sont des calamités.

Pat
6 jours il y a

C’est vrai qu’avec les hordes de gentils migrants qui déferlent en Europe, on ne peut espérer qu’un avenir radieux. cf les statistiques du ministères de l’Intérieur.

Ssssniperr
6 jours il y a

Dit macron bombardée asteur nous va voir si lu na asser les arme pour rivalisé, vu lu donne des pays des arme gratuitement, avec le pactole que lu tir dans no poche tout les mois fait voir à nous à quoi y serve !,comme y dit dieux donne mes peut reprendre aussi

golf51
Répondre à  Ssssniperr
6 jours il y a

Et traduit en français cela donne quoi ?

OUSSANOUSAVA
6 jours il y a

Vu la politique étrangère « façon Macron » , normal que la France se fasse des ennemis : c’est qu’il aime !

Abéoui
6 jours il y a

Il y a trop longtemps que ça démangeait ces pays, les attentats font leurs affaires quand ils sont empêtrés dans les difficultés, ça leur permet de détourner l’attention du peuple qui est le seul exposé.
Ceux qui provoquent la haine des musulmans sont inaccessibles car hyper protégés grâce à notre argent.

Je défie le macron et sa vieille de se promener sans ses dizaines de policiers armés jusqu’aux dents et nous faire voir qu’il assume

Mordicant
4 jours il y a

Il y a deux types d’action des Islamistes

  • l’action radicale des attentats par les extrémistes tels AQPA et autres
  • l’action plus sournoise d’autres tendances islamistes tels « les Frères musulmans » qui utilisent la liberté d’expression offerte par nos démocraties pour mettre à l’épreuve notre limite de tolérance en utilisant notamment les réseaux sociaux par exemple pour inciter les femmes à porter le voile, l’abaya, etc.

les menaces sont efficaces puisque les gouvernements commencent à capituler devant ces extrémistes religieux :

 » Vendredi dernier, [01/09/2023] le gouvernement danois présentait devant le Parlement un projet de loi visant à rétablir le délit de blasphème. Quiconque entreprendrait de profaner des textes ou des objets religieux encourrait une lourde amende et jusqu’à deux ans de prison. Cette décision a déclenché un grand débat national au Danemark, mais également en Norvège et en Suède. Charlie, en collaboration avec plusieurs journaux et médias scandinaves, a décidé de lancer un appel pour alerter les citoyens attachés aux valeurs démocratiques et à la liberté d’expression sur les dangers d’une telle loi. Ce n’est pas uniquement l’affaire des pays scandinaves. Le Danemark, c’est aussi l’Europe. Qu’on décide d’y rétablir un délit moyenâgeux nous concerne tous. « 

(Source Charlie Hebdo)

Dans la même rubrique

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.

L’Inde pourrait devenir le « Bharat »

L’Inde pourrait devenir le « Bharat »

Le monde s’emballe suite à l’envoi par la présidente de l’Inde d’invitations au G20 où elle se présente comme cheffe de l’état du « Bharat », nom Hindi du pays. Le pouvoir nationaliste, maintenant au pouvoir, souhaite depuis plusieurs années changer son nom.