Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La France en route pour la demi-finale : Des tweets de Jordan Bardella et Eric Ciotti font jaser

Depuis le début de la coupe du Monde au Qatar, le jeune milieu de terrain, Aurelien Tchouaméni, se montre à la hauteur du public français. Buteur contre l’Angleterre en quart de finale, son apport en demi-finale face au Maroc est jugé capital. Pourtant, alors que les noms de ses acolytes sont cités dans des tweets tarissant d’éloges, les prouesses du footballeur de 22 ans ne sont que rarement mises en exergue. Des tweets qui font actuellement polémique. Serait-ce en rapport à sa couleur de peau ?

Ecrit par zinfos974 – le mardi 13 décembre 2022 à 07H45

« Merci Olivier Giroud, merci Didier Deschamps, merci l’équipe de France », a tweeté le président du RN Jordan Bardella après la qualification des Bleus en demi-finale, et ce, omettant le nom d’Aurelien Tchouaméni, qui a inscrit le premier but de la qualification tricolore. « Encore une marche à franchir et les Bleus pourront écrire une des plus belles pages de l’histoire du football français. Bravo et allez décrocher cette 3e étoile », a tweeté Marine Le Pen pour sa part. 

« Tous derrière l’équipe de France pour la demi-finale » face au Maroc mercredi soir et « bravo les Bleus », a applaudi pour sa part la Première ministre Elisabeth Borne sur le même réseau social. Le candidat à la présidence de LR Eric Ciotti a lui félicité « un très grand Lloris, un Giroud magistral et une équipe solide ». 
 

Suggérant une omission volontaire liée à la couleur de peau du joueur, Olivier Faure, le numéro un du PS a tweeté de son côté : « Soit Jordan Bardella et Eric Ciotti n’ont pas regardé la première mi-temps, soit ils ne connaissent pas le nom d’Aurélien Tchouaméni, soit… »

Avant le début du Mondial, le président Emmanuel Macron, avait annoncé sa présence au Qatar pour la demi-finale ou la finale en cas de qualification des Bleus, ce qu’il devra confirmer. « Plus que deux étapes ! », avait tweeté le président français lors de la qualification des Bleus pour la demi-finale.

« Bravo aux Bleus, bravo à notre belle équipe qui s’est battue jusqu’au bout et qui nous promet une belle demi-finale avec cette si belle équipe marocaine », a tweeté le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel. Plus tôt, il avait félicité, comme plusieurs autres responsables politiques, « les ‘Lions de l’Atlas’, premier pays africain à se qualifier pour une demi-finale de Coupe du Monde de foot ».

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Les élections sénatoriales sont particulières car seuls les grands électeurs coulent leur bulletin. Les partis politiques mesurent leurs forces et s’assurent des allégeances de leurs membres. Pour ce faire, les politiciens réunionnais ont attaqué sans détour leurs adversaires dans une guerre des mots digne des plus grandes batailles de rap.