Revenir à la rubrique : International

La Finlande réfléchit à verser en 2017 une allocation mensuelle de 800 euros à tous ses citoyens

Les autorités finlandaises souhaitent mettre en place une allocation mensuelle de quelque 800 euros pour tous ses ressortissants afin de changer en profondeur la protection sociale du pays et diminuer les dépenses publiques, a rapporté mardi la caisse d’assurance sociale (Kela). Le paiement de cette allocation est annoncé sans condition de ressources. « Le lancement de l’expérimentation […]

Ecrit par – le jeudi 10 décembre 2015 à 10H50

Les autorités finlandaises souhaitent mettre en place une allocation mensuelle de quelque 800 euros pour tous ses ressortissants afin de changer en profondeur la protection sociale du pays et diminuer les dépenses publiques, a rapporté mardi la caisse d’assurance sociale (Kela).

Le paiement de cette allocation est annoncé sans condition de ressources.

« Le lancement de l’expérimentation d’un revenu de base universel est prévu pour 2017 », a précisé la Kela via un communiqué.

« Un revenu de base global remplacerait d’autres prestations, et donc il faut qu’il soit plutôt consistant, aux environs de 800 euros par mois », avait déclaré en octobre dernier le directeur de la recherche de la Kela.

Cette phase de test à grande échelle permettrait à la Finlande de rendre plus simple son système d’attribution des prestations sociales pour le chômage, le logement, les études ou le congé parental.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.

Tous les participants à la visioconférence étaient fabriqués grace à une IA : 25 millions de dollars détournés

À Hong Kong, un employé d’une multinationale a été victime d’une arnaque au président d’un genre particulier, impliquant l’utilisation de deepfakes, ce qui a entraîné des pertes de 25 millions de dollars.
L’employé, lors d’une visioconférence avec plusieurs collègues, a effectué des transactions à la demande de son supérieur, le directeur financier. Cependant, ce qui rend cette escroquerie exceptionnelle, c’est que tous les participants à cette réunion, à l’exception de l’employé, étaient en réalité des créations d’intelligence artificielle (IA) destinées à le tromper.
Une arnaque qui risque de se développer dans les années à venir du fait du développement de l’usage de l’intelligence artificielle.

Lewis Hamilton rejoint Ferrari en 2025

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, quitte Mercedes à la fin de la saison 2024 et rejoint l’emblématique écurie italienne pour une durée minimale de deux ans.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial