Revenir à la rubrique : Société

La cuisine réunionnaise en lèr au 1er salon de la gastronomie des Outre-mer

Un week-end gourmand s’ouvre aujourd’hui à Paris. Le Paris Event Center, porte de la Villette à Paris, accueille du 7 au 9 février le 1er salon de la gastronomie des Outre-mer. Objectif : promouvoir le patrimoine culinaire des départements ultramarins lors de cet événement parrainé par un grand nom de la gastronomie, Joël Robuchon.  Les […]

Ecrit par . – le samedi 07 février 2015 à 09H02

Un week-end gourmand s’ouvre aujourd’hui à Paris. Le Paris Event Center, porte de la Villette à Paris, accueille du 7 au 9 février le 1er salon de la gastronomie des Outre-mer. Objectif : promouvoir le patrimoine culinaire des départements ultramarins lors de cet événement parrainé par un grand nom de la gastronomie, Joël Robuchon. 

Les produits de la Réunion seront mis à l’honneur sur les stands dédiés à l’IRT (Île de La Réunion Tourisme). Trois grands chefs locaux exprimeront leur savoir-faire à cette occasion : Philippe Doki-Thonon, maître cuisinier au Roland Garros à Saint-Denis, Jean-Edvrard Louiso, chef cuisinier au restaurant Chez Doudou et enfin Jean-Claude Cleret de la Villa Angélique.

Côté traiteurs, ce sont Aurélienne Payet de « Découverte Réunion » et Marie-France Grain-Galet du « Fruit de ma passion » qui régaleront les visiteurs. D’autres sociétés de l’île, comme Asia Food, participeront également à ce 1er salon fondé par Babette de Rozières, chef cuisinier et animatrice de l’émission culinaire « Les P’tits plats de Babette » sur France 5.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique