Revenir à la rubrique : National

La crise Covid a provoqué une épidémie de flemme en France

Les confinements, couvre-feux instaurés, retirés puis réinstaurés, ont créé une chute de motivation chez les Français.

Ecrit par L.S. – le mardi 22 novembre 2022 à 06H08

40% des 25-34 ans se disent moins motivés à se lancer dans une activité qu’avant les périodes de confinement, contre 21% des plus de 65 ans, selon une enquête publiée le 11 novembre par l’institut Jean-Jaurès en partenariat avec l’IFOP. 
 
D’ailleurs, les habitants de région parisienne se disent également plus affectés : 41% d’entre eux sont moins motivés qu’avant, contre 22% des habitants de zone rurale. En conséquence, les livraisons à domicile sont en augmentation, notamment pour les repas.

Cette tendance a cependant de lourdes conséquences sanitaires en contribuant à l’augmentation de la sédentarité et de l’obésité.
« Flemme de faire une machine, flemme de descendre les poubelles« , liste une autre habitante de la région parisienne, citée par BFMTV.

Cette tendance à rester chez soi se confirme dans les achats. Le plaid est ainsi particulièrement recherché par les Français. « Ça se vend extrêmement bien« , confirme Morgan Cherki, directeur marketing de la société Toto. « C’est un des indispensables quand on est fatigué ou qu’on a la flemme« , estime-t-il avec un sourire.

« La société de consommation a très bien compris cet état de fatigue. Les entreprises se sont beaucoup adaptées à la fois à travers un certain nombre de produits ou la livraison à domicile« , confirme à BFMTV Jérémie Peltier, directeur de la fondation Jean-Jaurès.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.