Revenir à la rubrique : Société

La CIVIS met la main sur un makot à Saint-Louis

La brigade intercommunale de l’Environnement de la CIVIS a mis la main sur l'auteur d'un dépôt sauvage à Saint-Louis. Le contrevenant a été verbalisé.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 mars 2021 à 17H48

Le communiqué:
 

DÉPÔT SAUVAGE « MOBILE » À SAINT-LOUIS 

Toujours à l’affût, la Brigade Intercommunale de l’Environnement (BIE) de la CIVIS est intervenue ce jour, vendredi 19 mars 2021, dans le quartier du Gol, près de l’usine, à Saint-Louis, en présence de Madame Le Maire de Saint-Louis, Juliana M’DOIHOMA.

Ce qui devait être une procédure des plus banales, a pris ce matin une tournure inhabituelle. En effet, les batteries, bidons d’huile moteur usagée et autres déchets identifiés la veille, avaient été retirés en début de soirée. La BIE s’est donc retrouvée face à un site partiellement débarrassé de ses immondices.  

Le contrevenant a été rappelé et a reconnu les faits. La BIE s’est rendue sur le nouveau lieu de stockage où la verbalisation a pu avoir lieu : 3 procès-verbaux de 135 € chacun ont été dressés à l’encontre du gérant d’une société de voitures d’occasion et de ses deux employés.   

Ils devront par ailleurs procéder au nettoyage intégral du site initial et acheminer les déchets vers les centres de traitement adéquats, sous le contrôle de la BIE.

La CIVIS rappelle que des filières existent pour le traitement et l’élimination des déchets des professionnels. De même, il est possible de ramener sa batterie usagée chez le distributeur lors de l’achat d’un produit similaire neuf.

Ces incivilités ne peuvent plus perdurer. La lutte contre les dépôts sauvages est un engagement commun à la ville de Saint-Louis et à la CIVIS qui en appelle à la responsabilité citoyenne de chacun.

La CIVIS.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Énième rebondissement : le JIR ne sera finalement pas imprimé

Contrairement à ce qui avait été annoncé, vous ne trouverez encore une fois pas votre JIR dans vos boîtes à lettres ou chez votre vendeur habituel jeudi matin. Malgré l’acception des conditions commerciales souhaitées par Jacques Tillier, un accord n’a pu être trouvé entre les deux parties.

ICP Roto accepte d’imprimer le JiR jusqu’à la fin de la période électorale

Jacques Tillier et le JiR ont été déboutés de leur référé déposé devant le tribunal de commerce visant à obtenir l’impression du journal par ICP Roto. L’imprimeur, Alfred Chane Pane a toutefois décidé, compte tenu de la période électorale en cours, de faire paraître le quotidien durant la campagne électorale afin de permettre l’expression des candidats aux Législatives.

Le Département appuie sur le levier de l’économie

Même si cela ne relève pas de ses compétences premières, la majorité départementale a insisté sur ses investissements dans l’économie réunionnaise, ce mercredi lors de son assemblée plénière. Grâce à un emprunt bancaire, 20 millions d’euros supplémentaires seront injectés dans la filière du BTP.

[Communiqué] La Ville de Saint-Paul et Citeo s’unissent pour lutter contre les déchets abandonnés

La Ville de Saint-Paul et Citeo ont signé une convention visant à prévenir et réduire les déchets abandonnés sur l’espace public. Dotée d’un soutien financier de 1,5 million d’euros de Citeo, cette collaboration, qui durera jusqu’à fin 2025, se concentre sur la prévention, la sensibilisation et le nettoiement des déchets, dans le cadre des objectifs fixés par la loi AGEC pour éliminer les emballages en plastique à usage unique d’ici 2040.