Revenir à la rubrique : Société

La chasse au dos-d’âne est ouverte

L’association 40 millions d’automobilistes a lancé une grande opération afin de dénoncer les ralentisseurs et dos-d’âne illégaux en France. L’objectif va être de constituer une carte de France.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 01 février 2021 à 09H40

Tous les Réunionnais ont un exemple précis lorsqu’il s’agit d’évoquer un ralentisseur particulièrement mal fait, voire dangereux. Une problématique qui concerne l’ensemble du territoire national, puisque l’association 40 millions d’automobilistes a décidé d’agir.

Si l’association ne s’attaque pas au principe du ralentisseur, elle dénonce toutefois les installations qui ne respectent pas les normes. Un tiers des dos d’âne en France sont illégaux. En effet, ils ne doivent pas dépasser 10 cm de hauteur et doivent être implantés dans des zones ou routes qui dépassent les 3 000 véhicules quotidiens.

Après avoir organisé une pétition en ce sens, l’association 40 millions d’automobilistes veut donc passer la seconde sur ce dossier. Sur son site, elle a mis en ligne [un formulaire]urlblank:https://www.40millionsdautomobilistes.org/consultation-dos-dane pour signaler les ralentisseurs qui n’obéissent pas aux normes. L’association invite les usagers de la route à dénoncer les ralentisseurs qui sont soit trop hauts, soit trop raides, soit mal éclairés la nuit.

Le signalement ne pourra pas se faire de manière anonyme. Une fiche technique doit être fournie avec des informations comme les mesures précises et une photo. Les données récoltées permettront de dresser une carte de France des ralentisseurs illégaux, qui sera par la suite envoyée aux pouvoirs publics.

« Nous ne souhaitons pas entrer en confrontation avec les municipalités qui ont parfois choisi d’avoir recours à ces aménagements sans bien en connaître les réglementations ; rien de bon n’en sortirait. Notre but est d’ouvrir la discussion et de trouver ensemble des solutions adaptées pour le bien de tous » précise 40 millions d’automobilistes sur son site.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.