Revenir à la rubrique : Social

La CGTR-Finances Publiques appelle à une « grève massive » jeudi 14 mars

LA CGTR-Finances Publiques annonce une nouvelle journée unitaire de mobilisation, de grève et de manifestations, ce jeudi 14 mars 2019, dès 9h devant la DRFIP à Champ-Fleuri, à Saint-Denis. Voici leur communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 mars 2019 à 16H41

Les réformes engagées dans le cadre de CAP 2022 constituent une véritable entreprise de démolition des Services publics, et notamment de l’Administration des Finances publiques où l’on annonce entre 18 000 et 25 000 emplois supprimés d’ici 2022, pour 16 000 départs en retraite. La Réunion n’est pas épargnée avec déjà 15 suppressions en 2019.

Suppressions d’emplois, restructuration de services et abandon de missions, attaque contre les statuts, c’est un démantèlement sans précédent de la Fonction publique qui est « en marche », au détriment des personnels et des usagers.

Depuis le 28 février 2019, des débrayages unitaires sont organisés aux Finances publiques sur l’ensemble de l’île. Ces actions sont largement suivies par les agents et bien perçues par les usagers qui partagent nos revendications et la défense de leur service public.

Le jeudi 14 mars sera une journée unitaire de mobilisation, de grève et de manifestations aux Finances publiques dans tout le pays.

La CGTR-Finances publiques appelle tous les personnels de la DRFiP de La Réunion à faire massivement grève le 14 mars et à se rassembler à partir de 9 heures devant la Direction régionale à Champ-Fleuri.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique