Revenir à la rubrique : Social

La CGSS de St-Louis fermée pour « un accueil plus efficace et mieux adapté « 

Depuis le 14 septembre, l'antenne de la CGSS de St-Louis ne reçoit plus le public. Une mesure pour "un accueil plus efficace et mieux adapté aux besoins de la population et à l’évolution des usages en matière de service public", indique la direction dans un communiqué.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 19 septembre 2018 à 17H06
Depuis le 14 septembre 2018, la CGSS a adopté de nouvelles modalités d’accueil dans le Sud, pour un accueil plus efficace et mieux adapté aux besoins de la population et à l’évolution des usages en matière de service public.
A Saint-Pierre, pour un conseil personnalisé et des formalités complexes, un RDV expert par des professionnels spécialisés est proposé dans tous les champs (Maladie, Recouvrement, Retraite, service social, service médical, Agricole).

Un espace multiservices pour la réalisation seuls ou accompagnés par des agents d’accueil polyvalents est également offert pour des démarches simples.

L’objectif visé est en effet de privilégier un accueil multi-branches pour l’ensemble des ressortissants dans un lieu répondant parfaitement aux normes de réception du public. C’est une équipe d’agents formés et polyvalents qui reçoît désormais la population sur Saint-Pierre.

Ils sont qualifiés pour répondre aux questions concernant l’ensemble des secteurs couverts par la CGSS, en un même lieu.

Les délais de rendez-vous sur Saint-Pierre sont inférieurs à 15 jours.

Egalement centre de traitement des dossiers et constitué d’une quarantaine de collaborateurs, le site de la CGSSde Saint-Louis demeure à la même adresse.
La population desservie par le centre de Saint-Louis a été informée de ces modalités d’accueil, soit par mail, soit par sms pour toutes les personnes ayant communiqué ces informations à la CGSS.

A Saint-Louis une boîte aux lettres est conservée pour le dépôt de documents ainsi qu’une Borne multiservices pour les démarches spécifiques à l’Assurance maladie.

Et dans le cadre de sa politique d’accueil «hors les murs», qui tient compte des problématiques de mobilité et de fragilité de ses publics, la CGSS continue de proposer des RDV sur la commune de Saint-Louis en étroite coordination avec les CCAS.
 

NOS SITES INTERNET:
[www.ameli.fr]urlblank:https://www.ameli.fr
[www.urssaf.fr]urlblank:https://www.urssaf.fr/portail/home.html
[www.lassuranceretraite.fr]urlblank:https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/accueil
[www.cgss.re ]urlblank:https://www.cgss.re

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.