Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La Catégorie feminine Sénior du Rugby club de Saint-Paul titrée Championne de La Réunion

Pour la première fois de son histoire, la catégorie féminine sénior du Rugby Club de Saint-Paul a été titrée championne de La Réunion de rugby à 7 ce samedi 22 avril au stade Casabona à Saint-Pierre.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mardi 25 avril 2023 à 08H40

Il s’agit donc du premier titre du RC Saint-Paul dans cette catégorie historiquement dévolu au RC Saint-Pierre ou à l’Etang Salé RC. Par ailleurs, la catégorie cadet s’est qualifiée pour la demi-finale du championnat à 10, celle des juniors s’étant qualifiée pour la finale. Quant aux séniors, malgré la lourde défaite de samedi dernier contre l’Etang Salé, ils sont qualifiés pour les demi-finales une énième fois (près de 15 saisons de suite) ce qui démontre leur régularité à ce niveau ! Enfin, près de 15 joueurs (8) et joueuses séniors (7) vont représenter les sélections de Rugby de La Réunion lors des prochains jeux des Iles tout comme un entraîneur (sélection féminine) et deux managers (une femme et un homme). Ils participeront ainsi à mettre en avant la belle ville de Saint-Paul.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».

EDF : La centrale du Port-Est passe à l’huile de colza

Fini le fuel, désormais EDF va faire fonctionner les 12 moteurs de la centrale thermique du Port-Est à l’huile de colza. Les travaux de conversion lancés au début de l’année sont achevés. D’ici à 2024, toutes les centrales de l’île seront passées à des combustibles renouvelables.