Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La cantine, c’est 1 euro !

C’est une mesure pour le pouvoir d’achat des familles réunionnaises mais aussi une réponse à un enjeu majeur de santé publique.

Ecrit par La-Région-Réunion – le lundi 10 juillet 2023 à 13H17

La Région Réunion a présenté ce vendredi 7 juillet 2023 lors d’une conférence de presse son dispositif « Kantine à 1 euro », mis en place dans tous les lycées publics de La Réunion dès la prochaine rentrée scolaire. « Nous sommes fiers de présenter aujourd’hui ce dispositif. Oui, 1 euro, ce sera le prix tous les jours de l’année d’un repas équilibré pour chaque lycéen comprenant une entrée, un plat et un dessert« , a notamment expliqué la Présidente de Région, Huguette Bello, « ce dispositif poursuit trois objectifs prioritaires et fondamentaux : permettre à nos lycéens de mieux manger pour mieux apprendre à l’école, réduire les inégalités alimentaires et répondre à la question majeure du pouvoir d’achat des familles réunionnaises. »

Pour les familles, ce nouveau dispositif représente un gain de plus de 300 euros par an et par enfant scolarisé dans un lycée.
« Notre ambition est aussi d’accorder une place plus importante à la production locale dans nos cantines« , a également noté la vice-Présidente déléguée à l’éducation, Céline Sitouze, « nous avons déjà signé des conventions avec plusieurs filières. Le travail se poursuit avec d’autres. Dès la prochaine rentrée, nos jeunes auront plus de produits locaux dans leurs assiettes« .

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

La fraîcheur est là !

Zot la fini sorte zot ti palto ces jours-ci ? C’est normal, il fait notablement plus frais à La Réunion avec une baisse bien nette des températures. Mais, ne vous y habituez pas trop vite…