Revenir à la rubrique : Santé

La campagne de vaccination s’accélère à la Réunion

La préfecture annonce dans un communiqué que la campagne de vaccination connaît un regain d'intérêt dans l'île.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 décembre 2009 à 15H42

« La vaccination contre la grippe A (H1N1) s’est fortement accélérée depuis le début de cette semaine dans les centres dédiés : 1.368 personnes accueillies et 1.240 vaccinées, du lundi 30 novembre au jeudi 3 décembre.
Au total, 2.285 Réunionnais ont été accueillis dans les centres depuis leur ouverture le 12 novembre. 1.943 ont pu bénéficier de la vaccination. Il n’a été déploré aucun effet indésirable ou incident de vaccination.

A compter de la semaine prochaine, des équipes mobiles de vaccination interviendront dans les collèges et lycées pour vacciner les élèves, sur consentement parental. Les parents qui souhaitent être présents, ou dont les enfants ont des difficultés de santé, doivent accompagner leurs enfants dans les centres de vaccination.

Le Préfet de la Réunion rappelle l’importance de la vaccination comme premier moyen de protection contre la grippe A (H1N1), et la consigne régionale d’ouverture de la vaccination à toute personne volontaire, qu’elle ait reçu ou non un bon de vaccination.

Les personnes présentant des risques de santé, les professionnels de santé et de la petite enfance, et plus généralement toute personne devant se déplacer prochainement dans des pays frappés par la pandémie grippale, y compris la métropole, sont donc invités à se rendre dans les centres de vaccination avec leur bon, ou avec leur carte vitale.

Neuf centres de vaccination sont ouverts. Les adresses et horaires peuvent être obtenus sur le site www.reunion.pref.gouv.fr ou www.reunion.sante.gouv.fr ou aux numéros indigo 0825 302 302 (0,15 euros par minute), du lundi au samedi de 12h à 21h, et numéro vert (0 800 123 974), du lundi au vendredi de 8h à 18h, et le samedi de 8h à 12h. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.