Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La brigade Saint-Leusienne séduit le jury de préparation au Plateau d’Or

Un poulet rôti, gratin de pommes de terre avec citrouille en plat de résistance et un dessert de fruits frais de saison ont comblé le jury du 1er entrainement de la brigade des agents de cantine en prévision du concours départemental de restauration scolaire. La cheffe d’équipe Maguy Boinette et ses deux coéquipiers Mickael Betat et […]

Ecrit par Mairie-de-Saint-Leu – le jeudi 04 mai 2023 à 10H24

Un poulet rôti, gratin de pommes de terre avec citrouille en plat de résistance et un dessert de fruits frais de saison ont comblé le jury du 1er entrainement de la brigade des agents de cantine en prévision du concours départemental de restauration scolaire.
La cheffe d’équipe Maguy Boinette et ses deux coéquipiers Mickael Betat et Flora Clain ont découvert le panier garni des ingrédients ce matin à  8h00, trois heures seulement avant le repas.

Aux côtés des parents et de leurs enfants préinscrits sur notre site pour l’occasion, Jean-Claude Ellaya le patron de la charcuterie de référence à Piton Saint-Leu accompagné du champion de France du dessert 2022, Julien Leveneur et de Jérémy Lavarel, disciple Escoffier ont souligné la qualité du travail des agents de cantine Saint-Leusiens qui nous représenteront le 19 mai à l’Entre-deux.
Le 1er Adjoint au Maire, Pierre Guinet et les conseillers municipaux Marie Alexandre, David René, Suzelle Barbin et Marjorie Lenclume (déléguée à la jeunesse) ont apprécié la saveur du plat principal et l’originalité du dessert. Cécile et Reine-May Aaron, représentantes du Rotary Club, ont souligné la prouesse de l’équipe Saint-Leusienne.

Personnalités qualifiées, parents et enfants ont donc noté avec enthousiasme la performance et demandé quelques ajustements en termes d’assaisonnement pour le second entrainement. La brigade de Saint-Leu relèvera donc de nouveau le défi, mercredi prochain, 10 mai 2023 à l’école Mario Hoarau.

Il reste encore des places dans le jury pour des duos parent/enfant. Alors n’hésitez plus, inscrivez vous et rejoignez les jurés Saint-Leusiens de la préparation au Plateau d’Or de la restauration scolaire.

 

Devenez juré pour la préparation de l’émission le Plateau d’Or à Saint-Leu

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #172 : « Ah que coucou ! »

« Ça y est, le v’là qui revient ! » soupirerez-vous. Eh oui ! Et s’il n’en reste qu’un… En fins observateurs que vous êtes, vous avez constaté que depuis un mois, pour des raisons qui n’ont pas voix au chapitre (mais entièrement de ma faute), j’avais cessé de faire ch… le peuple. Mais que voulez-vous, on ne se défait jamais de ses mauvaises habitudes.

J’avais cessé de donner mon opinion mais pas d’observer la société et le monde qui nous entoure. Ben… qu’il s’agisse du vaste monde ou de nos abords immédiats, c’est pas mieux. Revue de détail…

Les policiers font usage de leur arme : Le chauffard en fuite devant la justice ce vendredi

Vers minuit ce lundi soir, un équipage de la police nationale s’est lancé dans une course-poursuite dans les rues du chef-lieu pour interpeller un conducteur qui roulait à vive-allure. Une autre patrouille, déjà en intervention, a failli être renversée, forçant un agent à faire usage de son arme. Le chauffard arrêté à son domicile plus tard dans la même soirée sera à la barre du tribunal correctionnel ce vendredi.