Revenir à la rubrique : National

Koh-Lanta : Pas de gagnant pour cette vingtième saison

La grande finale de "Koh-Lanta : la légende" s’est déroulée ce mardi 14 décembre 2021. De nombreuses tricheries ont été mises en lumière pendant cette saison, ce qui a mené la production à prendre une décision radicale : pour la première fois en 20 ans, aucun gagnant n’est désigné.

Ecrit par Lisa Rivière – le mercredi 15 décembre 2021 à 17H31

La vingtième saison de « Koh-Lanta : la légende » a débuté le 24 août dernier sur TF1. Afin de fêter les vingt ans du programme, la production a invité d’anciens aventuriers à participer à cette saison qui s’est déroulée en Polynésie française. On a donc retrouvé sur nos écrans au sein d’une même compétition les renommés Claude, Teheiura, Freddy ou encore Coumba.

“Des manquements et des entorses au code d’honneur”

La célèbre émission d’aventure a connu un bon nombre de polémiques cette saison. C’est d’abord l’exclusion de Teheiura qui a choqué les téléspectateurs. Celui-ci a triché en demandant de la nourriture à des habitants.

Quelques épisodes plus tard, les deux finalistes Claude et Laurent ont menacé la production d’une grève de la faim si elle ne leur donnait pas des viennoiseries. D’autres candidats qui n’ont pas été nommés auraient également tenté de contourner les règles du jeu.

Une compétition sans vainqueur

Mais c’est lors de la cérémonie finale qu’a eu lieu le coup de théâtre. De nombreux téléspectateurs attendaient avec impatience le résultat du vote et l’annonce du grand gagnant entre Claude et Laurent.

Denis Brogniart et le reste de la production en ont décidé autrement. Avec les tricheries à répétition,  il a été déterminé qu’il n’y aurait aucun grand gagnant pour cette saison.

La récompense de 100.000 euros initialement destinée au gagnant est finalement reversée au fonds “Pour Bertrand Kamal”. Ce fonds, dédié à la recherche sur le cancer du pancréas, a été créé en 2020 suite au décès de l’ancien participant à Koh-Lanta.
Le célèbre présentateur Denis Brogniart a déclaré sur Twitter se sentir « triste et déçu de ce dénouement dans Koh-Lanta la légende ».

Et vous, que pensez-vous du final de cette saison de Koh-Lanta ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

7 morts à Nice : Une famille comorienne périt dans un incendie

Sept personnes, toutes membres d’une même famille comorienne, sont décédées dans un incendie à Nice. Le père, Mhouadim, 45 ans, la mère, Sitty, 46 ans, leurs enfants Afrady, 17 ans, Sandjema, 10 ans, Oumaya, 5 ans, Omar, 7 ans, et leur tante Chafika, 22 ans, ont tous péri dans l’incendie de leur appartement.

Scènes d’horreur près de Belfort : découverte de 20 chats morts dont 14 chatons dans un congélateur

Alertés par la SPA, les gendarmes ont découvert une scène effroyable dans une maison insalubre à Chaux, dans le Territoire de Belfort. Vingt chats morts, dont 14 chatons conservés dans un congélateur, et plus de trente animaux vivant dans l’obscurité et les excréments ont été retrouvés. Parmi eux, 22 chats, sept chiens et quatre oiseaux mandarins tentaient de survivre dans des conditions déplorables.

Un dangereux radicalisé en fuite après avoir tenté d’assassiner un chauffeur de taxi

Les services antiterroristes sont en alerte après une tentative d’assassinat sur un chauffeur de taxi dans la nuit de mardi à mercredi près du Mans. Un homme, muni d’une arme de poing, d’un fusil et d’une feuille de boucher, a braqué le chauffeur avant de s’enfuir avec le véhicule.
L’agresseur, connu pour sa radicalisation et récemment libéré de la prison de Condé-sur-Sarthe, est toujours recherché.
Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

« Huguette Reviens », le hashtag devient chanson

#HuguetteReviens n’est pas qu’un simple hashtag partagé plus de 40.000 fois lors des dernières 24 heures sur le réseau social X (ex-Twitter). Il s’agit aussi d’une chanson qui utilise la voix d’une intelligence artificielle en soutien à la proposition d’une candidature d’Huguette Bello au poste de Premier ministre au nom du Nouveau Front populaire.