
Six ans après sa version nationale www.quiestlemoinscher.com , l'enseigne Leclerc lance la version locale de son comparateur de prix : le site www.kilemoinscher.re. Disponible également en application mobile depuis hier sur les plateformes de téléchargements, il permettra d'évaluer les tarifs de 594 produits de marques dans les supermarchés Leclerc, dont 25 à 30% de produits locaux.
Véritable succès depuis l'année dernière, l'application nationale a engendré près de 700 000 téléchargement. Le lancement de cet outil s'accompagne d'un premier relevé de prix dans 44 supermarchés de l'île, qui a déjà comparé près de 600 produits, dépassant ainsi ceux du chariot-type du préfet.
Du côté de la concurrence, on ne s'attendait pas à un lancement aussi précipité d'un comparateur de prix. Joint par le Journal de l'Ile hier, le responsable d'une grande enseigne a déclaré qu'il "fallait digérer ça, et voir les impacts que cela va provoquer".
Trois ans après son arrivée dans le département, l'enseigne Leclerc se présente comme le 3ème distributeur de l'île, avec plus de 16 supermarchés et près de 16% de parts de marché.