Revenir à la rubrique : Société

Kélonia : De plus en plus de tortues avec des marques de blessure sur la carapace

"Les chocs avec les navires sont en accroissement", déplore Kélonia, constatant que de plus en plus de tortues sont photographiées avec des marques de blessures.

Ecrit par N.P – le mercredi 17 mars 2021 à 14H39
Le programme de photo-identification des tortues marines de Kélonia fait état d’un nombre croissant de tortues avec des marques de blessures sur la carapace.

« Ce programme fonctionne en grande partie grâce aux contributions des usagers de l’océan qui alimentent la base de photo-identification », indique Kélonia, remerciant les contributeurs. « Ce programme confirme aussi les observations faites au Centre de soins de Kélonia sur les menaces qui pèsent sur les tortues marines : les chocs avec les navires sont en accroissement ».

Si ces blessures « facilitent leur reconnaissance, ce n’est malheureusement pas un bon signe, car beaucoup de ces blessures sont mortelles », ajoute Kélonia.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Téléthon 2023 : Le Vélothon a pris le départ !

Le Vélothon est un événement sportif et caritatif où les participants parcourent des distances à vélo pour collecter des fonds au profit de l’AFM Téléthon. Ce matin, une centaine de personnes ont pris le départ de Sainte-Marie, direction Sainte-Suzanne !

Biloot de retour et bien accompagné

L’ancien membre du groupe New Generation figure dans le clip « Koi Fé bébé » aux côtés de DJ MKY, MICKA et NIITO. Titi le Comik vient leur prêter main forte dans la vidéo pour accompagner les paroles humoristiques de la chanson.

Morgan fait son Tchao Pantin

Le ségatier, proclamé prince du Séga, qui nous a livré des titres rythmés et enjoués comme « Moukate » ou encore « Bel Mère », change quelque peu de registre avec son nouveau single « Pantin ». Le jeune chanteur nous montre une nouvelle facette et n’hésite pas à faire preuve de vulnérabilité en abordant un sujet plus dramatique que d’habitude.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.