Revenir à la rubrique : Sport

Karim Benzema accusé d’être en lien avec les Frères musulmans par Gérald Darmanin

Gérald Darmanin a accusé Karim Benzema d'avoir des connexions avec l'organisation islamique suite à un tweet du footballeur.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 18 octobre 2023 à 12H51
Capture d'écran Twitter

« Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », a tweeté le footballeur Karim Benzema qui joue désormais dans un club saoudien. Alors qu’il n’avait eu aucun mot de compassion envers les victimes israéliennes du massacre du Hamas.

Gérald Darmanin a réagi lundi au micro de CNews en accusant le Ballon d’Or 2022 d’être « en lien avec les Frères musulmans« .

D’autres footballeurs musulmans ont aussi pris position en faveur des Palestiniens à l’image de Noussair Mazraoui, qui a été rappelé à l’ordre par le Bayern Munich, Youcef Atal, qui fait l’objet d’une enquête de la part du parquet de Nice et dont le député Eric Ciotti a demandé qu’il ne puisse plus jouer avec le club de la ville, ou encore Anwar El-Ghazi, qui a été écarté par Mayence.

Un risque que n’encourt pas Karim Benzema dans son club saoudien…

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Footballeurs péi pro : L’étrange saison qui a du mal à relier deux générations

Alors que la plupart des championnats européens se sont arrêtés le week-end dernier, l’heure du bilan a commencé pour tout le monde. Une saison assez particulière pour les footballeurs réunionnais qui n’est pas la plus faste en termes de présence sur les terrains professionnels de l’Hexagone. La faute, peut-être, à une jonction de générations qui met du temps à se faire. Néanmoins, entre le départ de Dimitri Payet au Brésil, le succès de Melvine Malard en Angleterre et une relève qui arrive, la saison a été riche en changements. Retour sur une année assez particulière pour les footballeurs réunionnais.

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.