Revenir à la rubrique : Culture

Kaf Malbar, le ségatier

Dancehall, reggae, kompa et maintenant séga. Kaf Malbar vient de mettre en ligne sur la chaîne Dada House un "Séga New Style".

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 décembre 2021 à 11H19

« Séga l’a besoin l’émancipation, pou son évolution« , assure Kaf Malbar. Le roi de la dancehall propose donc un « new style » de Séga.

L’artiste du Chaudron n’a jamais peur de s’essayer à différents styles. On l’a vu sur du kompa avec DJ Sebb (Phylissia) ou encore sur de la dancehall à la limite de la pop dans [« Loko Loko » avec Wizdom, Guillaume Hoarau et DJ Mimi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Guillaume-Hoarau-Kaf-Malbar-Wizdom-et-DJ-Mimi-sont-Loko-Loko_a172972.html . Mais surtout sur du reggae, genre musical dominant de son nouvel album King Kaf Malbar.

Et vous, vous préférez le séga de Clara ou de Kaf Malbar ? (Nous, on aime les deux)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Ivara et la lumière au bout du tunnel

La ségatière émérite, Emmanuelle Ivara, a mis en ligne son nouveau projet, « Espoir », au lendemain de la fête de la musique : un hymne à la persévérance et à la détermination. Un séga inspirant qui parle des tracas de la vie, des plus petits au plus grands.

L’appel du Séga

C’Cile livre Séga Rézoné, à temps pour les vacances scolaires, et les pique-niques familiaux des moits de juillet et d’août.

Le séga des mauvais conducteurs

Emilie Ivara chante « Pass a twé », un séga qui devrait résonner sur les routes de La Réunion. La ségatière dénonce avec véhémence les mauvais comportements des automobilistes.

« Mon P’tit loup » : Quand les artistes locaux et nationaux donnent le la contre l’inceste

Le 25 octobre prochain, le livre-disque « Mon P’tit Loup » abordant l’inceste et les violences sexuelles sur les enfants, verra le jour. Ce projet ambitieux, initié par Nicolas Puluhen, vise à devenir un outil pédagogique pour libérer la parole des enfants et former les adultes à l’écoute. Parmi les artistes ayant collaboré, on retrouve des grands noms de la scène musicale nationale et des artistes locaux engagés dans cette cause.

Tidem, le phénomène rap, signe un duo avec MCBOX

L’une des révélations musicales de l’année, Tidem, connu pour ses raps conscients, engagés et hardcore, montrent un tout nouveau visage avec MCBOX dans une nouvelle chanson d’amour du crooner Saint-Joséphois produit par VJ Awax.