Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Jujitsu fighting : des Saint-Paulois raflent des médailles !

Une nouvelle session, le jujitsu fighting a vu le jour en 2022 au sein de notre Commune. Celle-ci a été montée par Ludovic ACASTE, professeur au sein de l’ADGQ JCM ST PAUL, l’un des plus grands clubs de l’ouest et des Outre-mer de Judo-jujitsu. Une première pour l’équipe de 6 jeunes Saint-Paulois qui reviennent déjà […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le samedi 25 février 2023 à 10H47

Une nouvelle session, le jujitsu fighting a vu le jour en 2022 au sein de notre Commune. Celle-ci a été montée par Ludovic ACASTE, professeur au sein de l’ADGQ JCM ST PAUL, l’un des plus grands clubs de l’ouest et des Outre-mer de Judo-jujitsu. Une première pour l’équipe de 6 jeunes Saint-Paulois qui reviennent déjà avec des médailles après ce premier déplacement.

  • Mahée ABBOU et Alexis PICHON DE BURY (juniors) obtiennent la médaille de bronze.
  • Le jeune Nino PERESSONI (cadet) devient Vice Champion de France de Jujitsu Fighting en décrochant la médaille d’argent. Il se qualifie ainsi pour les Championnats d’Europe qui se dérouleront les 10, 11 et 12 mars 2023 à Verquin.

Un avenir bien prometteur pour notre ville de Saint-Paul au sein de cette discipline.

Sur la photo, un groupe de 6 athlètes Mathias PUAGNOL – Raphael CAMESETY – Emmanuel ACASTE – Mahée ABBOU – Nino PERESSONI – Alexis PICHON DE BURY – Ludovic ACASTE, professeur de Judo Jujitsu et Elodie ACASTE, sophrologue et secrétaire de l’ADGQ JCM ST PAUL.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Plaine des Cafres : Un impressionnant incendie ravage une maison abandonnée

Un impressionnant incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi à la Plaine des Cafres dans le centre-ville du 23e km, à proximité des locaux de la PMI, non loin de la caserne des pompiers.
L’intervention est toujours en cours dans cette maison abandonnée, l’ancien dortoir des filles du foyer Marie Poittevin.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Sylvie Gustave Dit Duflo, candidate sur la liste de Valérie Hayer : « Travailler de manière transversale pour défendre les spécificités de chaque territoire »

Sylvie Gustave Dit Duflo, vice-présidente de la région Guadeloupe et présidente du conseil d’administration de l’Office français de la biodiversité, est en visite à La Réunion en tant que candidate sur la liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie Hayer, dans le cadre des élections européennes. Elle nous explique les actions menées par son groupe et les enjeux pour les territoires ultramarins.