Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

(juin) Noyade des enfants : « Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux ! »

Alors que 500 enfants sont victimes de noyade chaque été, une campagne de sensibilisation nationale est menée pour rappeler que rien ne remplace la vigilance.

Ecrit par N.P – le lundi 22 mai 2023 à 14H29

Chaque été, plus de 500 enfants sont victimes d’accidents par noyades. Une surveillance insuffisante est la principale cause de noyade chez les enfants de moins de 6 ans.

Afin de rappeler l’importance d’une surveillance permanente et rapprochée des enfants lors des baignades, le ministère de la Santé et de la Prévention et le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, en partenariat avec l’Institut national de la consommation (INC), lancent une campagne de prévention des noyades.

Au sommaire, 3 vidéos, de 2 minutes chacune, où des parents qui ont perdu un jeune enfant suite à une noyade témoignent. Leurs enfants, âgés de 1 an et demi à 2 ans et demi, ont réussi à échapper à leur vigilance, en dehors du temps de baignade. Ils partagent leur histoire, leur drame, pour éveiller les consciences.

Des messages de prévention sont inclus dans chaque vidéo pour rappeler qu’il suffit de quelques secondes pour qu’un enfant se noie et qu’aucun dispositif de sécurité ne remplace la vigilance d’un adulte. Chaque témoignage se termine par le slogan « Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux ! » incitant chacun à adopter les bons réflexes pour une surveillance efficace.

Voici la troisième, avec le témoignage de Véronique, maman de Kalista, 1 an et demi :

Spot de sensibilisation de 30 secondes :
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives 2024 : Tout savoir sur la 6e circonscription

Le premier tour des élections législatives anticipées sur la sixième circonscription sera très similaire à 2022 avec de nombreux candidats qui tentent à nouveau leur chance. La revanche du duel entre les frères ennemis, Frédéric Maillot et Alek Laï-Kane-Cheong, pourrait avoir lieu au second tour.

Risacher : Un nom aussi connu sur les parquets du Tampon que ceux de NBA

Mercredi prochain, la célèbre ligue américaine de basket-ball va organiser sa traditionnelle draft, le moment où les équipes sélectionnent les meilleurs jeunes. Encore une fois, c’est un Français qui devrait être tiré en premier puisque les experts annoncent un duel entre Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Le nom de ce dernier est bien connu au Tampon puisque son oncle n’est autre que l’un des fondateurs du club et a surtout permis le développement du sport dans l’île.

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.