Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Journée sportive au village des Makes

Ce dimanche les Makes ont fêté le patronage de l’église du village. Après la messe dominicale, le conseil paroissial avait préparé une journée sportive au stade des Makes (près de l’observatoire) de 9h30 à 17h00 pour tous les enfants de la catéchèse ainsi que pour les jeunes du village. Plus de 150 jeunes âgé de […]

Ecrit par jimmy.dorseuil@orange.fr – le lundi 06 octobre 2008 à 07H46

Ce dimanche les Makes ont fêté le patronage de l’église du village.
Après la messe dominicale, le conseil paroissial avait préparé une journée sportive au stade des Makes (près de l’observatoire) de 9h30 à 17h00 pour tous les enfants de la catéchèse ainsi que pour les jeunes du village.
Plus de 150 jeunes âgé de 8 à 16 ans ont participé à cette journée sous le signe du sport, et tout cela sous un ciel mitigé !

 

Des 9h30 Tournois de foot pour tout les enfants se sont succéder, on à aussi redécouvert les jeux longtemps comme : jeux la roue, jeux de goni, jeux de savate, ballon prisonnier, qui ont fait le bonheur des petits et des grands.

 

L’après midi, après avoir montré au public présent une exposition sur les anges-gardiens (patrons de l’Eglise du village), les marmailles étaient pressés de retourner au foot surtout qu’un match féminin était attendu !!
La journée a pris fin par une remise de médailles et de coupes à chaque équipe participante!
La mobilisation de toute la catéchèse, la paroisse de Saint Louis ainsi que des associations sportives des Makes ont permis de mener à bien cette initiative qui devrait être renouvelée l’année prochaine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...