Revenir à la rubrique : Communiqué | Culture

Journée Internationale des Droits de l’Enfant le 18 novembre au théâtre de Pierrefonds

Au programme de cet événement gratuit concoté par Féé Mazine, des spectacles, des ateliers, des jeux géants, une exposition...

Ecrit par N.P. – le jeudi 02 novembre 2023 à 14H53, mis à jour le mardi 07 novembre 2023 à 16H18

Le communiqué :

Rendez-vous samedi 18 novembre 2023 au Théâtre de Pierrefonds pour partager en famille un événement ludique et artistique concocté par Fée Mazine ! Ne manquez pas La Journée Internationale des Droits de l’Enfant et l’occasion de mettre en avant le droit à la vie et au développement.

Des spectacles, des ateliers, des jeux géants, une exposition… Tout un programme gratuit pour rire et s’amuser tout en se mobilisant autour de notre thème, pour que chaque petit ait droit de vivre sa vie d’enfant, pour que chaque petit ait la possibilité de grandir !

UN PROGRAMME ARTISTIQUE RICHE DE SPECTACLES…

Le matin, retrouvez les conteurs de Kozé Conté sous pied’bois, au cœur du quartier, pour célébrer l’oralité et la langue réunionnaise en histoires et en musique.

Deux spectacles pour petits et grands aborderont notre thème avec des disciplines différentes et sous l’angle de chaque artiste. À 14h, le danseur hip-hop Kinta Kawata investira la terrasse du théâtre pour nous embarquer dans un solo d’improvisation, une danse de l’instant présent où le public sera lui aussi acteur en choisissant la musique. À 16h30, c’est la scène du théâtre qui accueille « Okilé soulié Sasha » de la Cie Nektar, un spectacle qui offre des surprises visuelles et sonores pour nous parler du chemin de cette aventure qu’est la vie…

Découvrez aussi l’exposition du photographe Stefan Grippon qui est allé à la rencontre des familles de Pierrefonds et de Bois d’Olives, au sein des Établissements d’Accueil du jeune Enfant et du Lieu d’Accueil Enfant Parent de Fée Mazine.

ET AUSSI LUDIQUE POUR S’AMUSER TOUTE LA JOURNÉE !

Tout l’après-midi, les familles pourront naviguer sur le parvis du théâtre et ses alentours, pour aborder de manière ludique les droits de l’enfant en jouant au jeu de l’oie animé par Gabrielle Folio et Aalicia Gobel, pour se défier autour des jeux géants de Kaz’asun ou construire la plus grande tour en Kapla, pour s’amuser, lire ou simplement souffler avec son tout-petit dans notre douillet espace ludo-cocooning.

L’extérieur du théâtre sera pour l’occasion habillé d’une scénographie végétale évoquant les droits de l’enfant, conçue par les habitants de Pierrefonds avec Arto.

Et pour tenir le coup lors de cette journée, des sirops faits maison et les pâtés créoles « Pépé canio » seront proposés à la vente !

Cet événement est organisé par Fée Mazine avec le soutien du Ministère des Outre-Mer, de la Région Réunion, du Département de la Réunion, du programme Les Cités Éducatives et de la ville de Saint-Pierre.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Alfred Chane-Pane : « Mon projet est de maintenir les deux journaux »

La presse réunionnaise va mal. C’est un fait incontestable. Le Quotidien est en liquidation et les jours du JIR, à ce qu’en dit lui-même son PDG, sont comptés.
Dans ce contexte morose, une lueur d’espoir apparaît cependant. Un chef d’entreprise de La Réunion, Alfred Chane-Pane, imprimeur de métier, et donc parfaitement au courant de toutes les problématiques de la presse écrite, n’a pu se résoudre à voir les fleurons de la presse quotidienne mourir.