Revenir à la rubrique : Communiqué

Journée Femmes et Sport au Tampon

Remise de la Médaille d'argent de la Jeunesse et des Sports à Frédérique LEBON

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 juin 2009 à 10H45

A l’occasion de la 6ème édition de la manifestation Femmes et Sport qui s’est déroulée ce dimanche 31
mai au Complexe Sportif du 14ème km au Tampon le Député-Maire du Tampon, Didier ROBERT a remis, au nom de la Ministre de la Jeunesse et des Sports, la Médaille d’argent de la Jeunnesse et des Sports à Frédérique
LEBON. Une cérémonie de remise de Médaille très conviviale en présence de : Sophie OZON, Déléguée
Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité des chances, de Nathalie BASSIRE , Conseillère générale,  Jean- François BEAULIEU, Président du CROS, Françoise HUOT JEANMAIRE de la Commission Fémnine du CROS membres, Conseillers Municipaux du Tampon et du public venu nombreux sur la pelouse du 14ème km ce dimanche.
Pour le Député-Maire Didier ROBERT, cette distinction vient récompenser le travail accompli par
Frédérique LEBON et toute une équipe à t-elle tenu à souligner dans le cadre de ses missions comme Déléguée aux Droits de la femmes et à l’Egalité des Chances mais aussi dans le cadre de son engagement aux côtés des associations pour la promotion des femmes et du Sport comme facteur d’intégration et d’épanouissement.
Si Frédérique LEBON ne se présente pas comme une grande sportive, elle a cependant oeuvré à faire
évoluer la place des femmes dans le domaine sport tant dans le domaine de l’encouragement à la pratique dans des disciplines sportives qui ne se cantonnent pas à la danse ou la gymnastique que dans le domaine de la formation des femmes encadrants ou de la représentation des femmes au poste de présidence dans les clubs et ligues ou encore dans les Assemblées et Conseils d’Administration. Parmi les chevaux de bataille de Frédérique LEBON : la place de la femme sportive dans les médias – Sujet à l’ordre du jour de la conférence débat au programme de cette édition de « Femmes et Sport ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu’une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour « sécuriser le lieu ». Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s’il en est de l’urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d’appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.