Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Journée sans alcool au Village de la prévention au Jardin de l’Etat

Dans le cadre de la 5e édition de la Journée Sans Alcool (JSA) et de la « Semaine de prévention des conduites addictives et des comportements à risque chez les jeunes », un village de la prévention a été érigé les 7 et 8 octobre 2022 au Jardin de l'Etat. Fidèle au rendez-vous, le Département a mis une nouvelle fois le site, à disposition de la Fédération régionale d'addictologie de la Réunion (FRAR 974) et de ses partenaires.

Ecrit par Département-de-La-Réunion – le mardi 11 octobre 2022 à 16H57

Des jeunes élus du CDJ étaient présents sur les Villages pour animer un atelier ludique de composition de « cocktail sans alcool », de manière à prouver que les jeunes peuvent faire la fête sans être sous effet. Une quinzaine de membre du CDJ ont participé aussi à la désormais traditionnelle Marche blanche contre les addictions.

Rappelons qu’à La Réunion, l’alcool est à l’origine du décès de 460 personnes tous les ans. C’est sur notre territoire qu’on enregistre : le plus haut niveau de mortalité liée à l’alcool des plus de 50 ans en France et le taux le plus élevé de passages aux urgences liés à l’alcool. L’île détient aussi le triste record des syndromes d’alcoolisation fœtale (SAF) à l’échelle nationale avec 1,12 cas/1000 habitants. Jean-Marie Virapoullé a insisté sur la nécessité, pour tous les partenaires de travailler ensemble : « Le chemin à parcourir contre ce fléau est encore long, certes. Mais ensemble, nou tiembo, nou larg pa. Nou lé kapab ».

photo

photo

photo

photo

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.