Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Jour de l’an : Un pique-nique illégal, mais responsable

Malgré l’interdiction de fêter le réveillon sur les plages, certains ont malgré tout tenté leur chance sur le littoral. Si ces fêtards ont bravé les interdits, ils ont au moins eu le mérite de laisser le lieu propre.

Ecrit par NP – le vendredi 07 janvier 2022 à 15H43

Si les Zinfonautes nous sollicitent souvent pour des makoteries aux quatre coins de l’île, il est plus rare qu’ils nous écrivent pour mettre en avant de bons comportements en la matière.

Si les festivités sur les plages étaient interdites en raison de la situation sanitaire, certains ont bravé les interdits afin de célébrer le passage à la nouvelle année les pieds dans l’eau. Bien que ne respectant pas les lois, ils ont au moins respecté les lieux en nettoyant après leur passage.

À noter la forte quantité de bouteilles qui ne rentrent pas dans la borne à verre. Au moins l’effort est fait d’avoir tout déposé à côté.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tidem, le phénomène rap, signe un duo avec MCBOX

L’une des révélations musicales de l’année, Tidem, connu pour ses raps conscients, engagés et hardcore, montrent un tout nouveau visage avec MCBOX dans une nouvelle chanson d’amour du crooner Saint-Joséphois produit par VJ Awax.

Pierrot Dupuy : « Pourquoi la désignation d’Huguette Bello comme Première ministre est peu probable »

Suite à l’annonce de la candidature d’Huguette Bello au poste de Première ministre par le Parti communiste français, la sphère médiatique nationale s’est rapidement emballée autour de la présidente de la Région Réunion. Pierrot Dupuy explique pourquoi cette candidature a peu de chances d’aboutir, tant en raison des enjeux de la Gauche au niveau national que des dynamiques locales.

Loin de la légende de Libertalia, enquête sur un « repaire de forbans » à Madagascar

Entre les années 1690 et 1720, l’île de Sainte-Marie a abrité un comptoir pirate pour la négoce des butins volés, mais aussi pour la traite des esclaves. Les recherches menées par l’archéologue Jean Soulat et son équipe internationale tendent à faire ressurgir du passé les contours d’un campement de forbans dans la baie d’Ambodifotatra. Une base pirate organisée autour d’un site de carénage, d’une canalisation d’eau douce et d’un fortin dédié à la protection des lieux.