Revenir à la rubrique : Communiqué

Jeunes Agriculteurs : Que les aides cannières soient versées…!

Le gouvernement annonce toujours plus de mesures pour relancer rapidement et durablement l’économie française (remboursement anticipée de la TVA, crédit d’impôts recherche…). Pourtant les planteurs de canne attendent toujours le solde de leurs aides (aides à la production et aides économiques inscrites dans la convention canne dont l’Etat est signataire). Certes la date limite de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 10 février 2009 à 00H12

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le gouvernement annonce toujours plus de mesures pour relancer rapidement et durablement l’économie française (remboursement anticipée de la TVA, crédit d’impôts recherche…).

Pourtant les planteurs de canne attendent toujours le solde de leurs aides (aides à la production et aides économiques inscrites dans la convention canne dont l’Etat est signataire). Certes la date limite de paiement est fixée au 15 février mais ces aides étaient versées fin janvier les années précédentes.

Pour un gouvernement qui se veut réagir rapidement aux problèmes des acteurs économiques, dont le Président de la République a annoncé lui-même que « l’Etat va accélérer le paiement de ce qu’il doit« , et dont le secrétaire d’Etat de l’outre mer est venu faire le VRP de toute une panoplie de mesures nouvelles anticipatives, les jeunes agriculteurs demandent simplement :
– que l’Etat honore ces engagements (car l’incertitude demeure sur un versement des aides avant la date limite du 15 février),
– que les agriculteurs puissent aussi bénéficier des mesures de versement anticipé d’aides car leur trésorerie ne s’est améliorée en 2008.

Les Jeunes Agriculteurs de la Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.