Revenir à la rubrique : Archivages - Zinfos974

Jeudi 27 nov : Affaire de Balman : le préfet ne devrait pas faire appel

Le préfet Pierre-Henry Maccioni a été condamné, au nom de l’Etat, à 40.000 euros d’amende par le tribunal administratif pour ne pas avoir expulsé les familles logeant sur le terrain d’Emmanuel de Balman. La cour d’appel avait donné raison à ce dernier en mars 2006, et le préfet aurait dû expulser les familles depuis juillet […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 27 novembre 2008 à 09H31

Le préfet Pierre-Henry Maccioni a été condamné, au nom de l’Etat, à 40.000 euros d’amende par le tribunal administratif pour ne pas avoir expulsé les familles logeant sur le terrain d’Emmanuel de Balman. La cour d’appel avait donné raison à ce dernier en mars 2006, et le préfet aurait dû expulser les familles depuis juillet 2007 des terrains situés à La Plaines des Palmistes.
Selon Le Quotidien, le préfet ne fera pas appel de sa condamnation.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Gran Mèr Kal en spectacle pour sauver les pétrels noirs de Bourbon

Le 11 novembre, le Vieux Domaine à la Ravine-des-Cabris accueille le spectacle « Kala le fantôme de Mahavel ». Un concert précédé d’une exposition photo afin de raviver la légende de Gran Mèr Kal, mais également afin de sensibiliser le public à la protection de son animal totem : le pétrel noir de Bourbon.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial