Archivages - Zinfos974

jeudi 25 sept.: Tour de l'île : Franck Charrier vainqueur

Jeudi 25 Septembre 2008 - 17:31

Franck Charrier du CC Castelbriantais, considéré comme l'un des favoris du moment, a remporté la première étape de montagne du tour de l'île. Il récupère ainsi la tunique jaune, jusqu'ici détenue par Stéphane Lucilly. Jean-Denis Armand reste le premier Réunionnais du classement.


C'est Franck Charrier, un des favoris du tour, qui l'emporte aujourd'hui et récupère par la même occasion la maillot jaune, jusqu'alors détenu par Stéphane Lucilly.
Cette troisième étape a "apporté un très beau spectacle à travers des beaux paysages", raconte Alix Mareux, conseiller technique régional de cyclisme. Le départ a été donné à 12h50 à Saint-Leu.
C'est Franck Charrier, un des favoris du tour, qui l'emporte aujourd'hui et récupère par la même occasion la maillot jaune, jusqu'alors détenu par Stéphane Lucilly. Il est suivi au classement général par Pierre Lusiack et Yohan Boissy.
Jean-Denis Armand, Meilleur cycliste local de la saison et détenteur de la victoire de la deuxième étape du tour est le premier cycliste réunionnais du classement. Il est arrivé 7ème de cette étape.
Melanie Roddier
Lu 320 fois