Revenir à la rubrique : Politique

Jégo force les grandes surfaces de Guadeloupe à baisser leurs prix

En Guadeloupe depuis dimanche afin d'apaiser la grève générale, le secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer a fait un pas de plus vers le retour au calme. Après de longues négociations, Yves Jégo a arraché une réduction de 10% aux grandes surfaces sur 100 produits de la vie quotidienne...

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 04 février 2009 à 15H16

« Nous sommes sur la politique des petits pas » a déclaré Yves Jégo au micro de RTL ce matin… Après quinze jours de grève générale, ce dernier a annoncé une mesure très attendue sur la vie chère : un accord sur une réduction de 10% de 100 produits alimentaires et à usage domestique…

Soixante supermarchés et hypermarchés de la Guadeloupe ont donc accepté de réduire certains de leurs prix de 10%. Après avoir lancé des négociations et des discussions sur la vie chère, le secrétaire d’Etat a obtenu une révision des prix pratiqués localement (-10%). Ces nouveaux prix seront appliqués dans le département jusqu’à la fin de l’année 2009.

Après avoir obtenu la réouverture des stations-services de l’archipel dans la journée d’hier, le ministre de la rue Oudinot a franchi un pas supplémentaire dans la « résolution » du conflit. Ce dernier a aussi souhaité voir les banques locales suivre la même voie en diminuant, à leur tour, leurs tarifs.

Yves Jégo rencontre en ce moment les porte-paroles du collectif LKP, les représentants des collectivités territoriales et le patronat….

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique