Revenir à la rubrique : Politique

Jégo annonce la publication du décret sur le RSTA

Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, a annoncé hier la publication au journal officiel du décret instituant le revenu supplémentaire temporaire d’activité (RSTA) pour les salariés de l’outre-mer.

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 30 mai 2009 à 07H49

Publié hier au Journal officiel, le décret instituant le RSTA (Revenu supplémentaire temporaire d’activité) est instauré à compter du 1er mars 2009. Mesure de soutien au pouvoir d’achat des salariés Outre-mer, le RSTA a pour objectif de répondre à la crise qui frappe ces territoires.

« Cette allocation forfaitaire, financée par l’Etat, sera de 100 euros par mois pour les salariés travaillant à temps plein et ayant un salaire total de moins de 1,4 SMIC« , précise le communiqué du secrétariat d’Etat. Elle sera versée aux salariés concernés des départements d’Outre-mer, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et de Saint-Pierre et Miquelon.

Le RSTA avait été décidé dans l’urgence par le gouvernement pour mettre fin à la crise sociale aux Antilles et est censé s’appliquer pendant trois ans outre-mer, après quoi il doit être remplacé par le RSA.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique