Revenir à la rubrique : Société

Jeff Thomé au Concours du Meilleur Sommelier du Monde

L’île Maurice par l’intermédiaire de Jeff Thomé a eu le grand privilège de faire partie des 63 pays qui ont participé au 16e Concours du Meilleur Sommelier du Monde organisé par l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI). Du 11 au 15 mars 2019, s’est déroulé dans la capitale des diamants, Anvers, le concours du Meilleur Sommelier du […]

Ecrit par Thierry Kasprowicz – le lundi 18 mars 2019 à 15H16

L’île Maurice par l’intermédiaire de Jeff Thomé a eu le grand privilège de faire partie des 63 pays qui ont participé au 16e Concours du Meilleur Sommelier du Monde organisé par l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI).

Du 11 au 15 mars 2019, s’est déroulé dans la capitale des diamants, Anvers, le concours du Meilleur Sommelier du Monde. L’Allemand Marc Almert, 27 ans, a fait sensation en devenant contre toute attente le nouveau roi de la sommellerie internationale, damant le pion à tous les favoris. La Danoise Nina Hjgaard Jensen devient vice-championne du monde devant le grand favori de la compétition, le Letton Raimons Tomsons, meilleur sommelier d’Europe-Afrique en titre.

Jeff Thomé de l’Association de la Sommellerie de l’Ile Maurice (ASIM) participait pour la première fois à ce grand rendez-vous de la sommellerie internationale qui a lieu tous les trois ans. Le Mauricien a donc pu découvrir cet univers et ce concours très exigeant. Après la première matinée d’épreuves théoriques avec 60 questions, Jeff Thomé, responsable vin chez Schott à Maurice, a disputé le lendemain l’épreuve théorique en 2 minutes chrono. La mise en situation consistait à répondre à une commande de clients souhaitant déguster un riesling trocken allemand 2018. Il fallait très vite déjouer le piège tendu pour cette épreuve car différents vins étaient proposés avec le millésime 2017.

S’il n’a pu franchir le cap des quarts des finales, Jeff Thomé sort très riche de cette expérience qui lui a permis de faire de belles rencontres et d’évaluer son niveau par rapport à l’élite internationale. Il a pris note des efforts à réaliser afin de progresser et faire ainsi rayonner la sommellerie de l’île Maurice dans l’océan Indien comme dans le monde.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Trésor de La Buse : Les pièces trouvées à Maurice pourraient être des roupies indiennes

Sur le littoral d’Albion, dans l’ouest de l’île Maurice, les recherches menées par l’archéologue kényan George Abungu sur le site d’une prétendue cache du pirate La Buse ont permis de mettre au jour des pièces de monnaie. De l’avis de scientifiques ayant obtenu des photos, la présence d’une boîte de conserve, la forme des pièces et le fait que des montants y soient inscrits discréditent la théorie d’un trésor pirate.