Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Jean-Luc Saint-Lambert: Les dérapages de la politique Boyeriste à la Plaine des Palmistes

Notre commune-La Plaine des Palmistes- est en pleine casse associative. Une à une, les associations s’éteignent ou se mettent en sommeil attendant des jours meilleurs. Nous vivons « un ARAST bis » à l’échelle communale.   Le préjudice social et éducatif est catastrophique. L’OMJL (Office municipal de la jeunesse et des loisirs) est sommé par […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 octobre 2014 à 17H05
Notre commune-La Plaine des Palmistes- est en pleine casse associative. Une à une, les associations s’éteignent ou se mettent en sommeil attendant des jours meilleurs. Nous vivons « un ARAST bis » à l’échelle communale.
 
Le préjudice social et éducatif est catastrophique. L’OMJL (Office municipal de la jeunesse et des loisirs) est sommé par le maire de disparaitre et qu’on lui rende les clés du local occupé depuis des années au plus tard le 17 octobre. Finis les mercredi-jeunesse( pour 120 enfants) les activités péri-scolaires(pour plus de 200 enfants), les centres aérés (de 120 à 130 enfants), la garantie pour les parents de voir leurs enfants s’épanouir dans un cadre sécurisé. Ceux qui travaillent n’auront aucune solution de secours à la sortie des écoles à 14h45, pendant les vacances scolaires. 15 personnes sont mises au chômage dont des contractuels ayant une ancienneté de plus de 15 ans.
 
La méthode du maire est brutale, abjecte, anti- éducative, anti sociale… Aucune proposition de reclassement n’a été faite au personnel. La municipalité se cache derrière une pseudo insécurité pesant sur nos enfants et le personnel encadrant qui serait confirmée par la Direction Régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. !!!!!
 
Les élections municipales sont passées par là. L’actuelle présidente de cette association attend l’AG pour certifier son bilan et surtout les comptes. Le maire sous-entend des suspicions de mauvaise entente, entretient l’amalgame sur une possible reprise des activités confiée à l’OMS. L’adjointe à la vie associative est dépassée par les évènements. C’est l’adjoint  délégué à l’éducation qui mène « le bal des hypocrites ». Rien ne va plus. C’est cela la déstabilisation du tissu associatif de notre commune et une association qui mettra la clé sous la porte à défaut de paillasson par asphyxie financière et par vengeance post-électorale. Les parents sont mécontents, notre population et nos enfants sont pris en otage. C’est cela « le redressement » que certains  électeurs voire un autre candidat aux dernières municipales qui voit la politique autrement  cautionnent.
 
Nous disons Stop. La coupe est « Pleine » il faut une prise de conscience globale sur cette gestion haineuse et méprisante de notre avenir palmiplainois.
SAINT-LAMBERT Jean-Luc
Conseiller municipal représentant l’équipe de la vraie Opposition à la Plaine des Palmistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...