Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Jacques Morel revient à l’UMP

L’ancien premier adjoint de la mairie de Saint-Denis, qui s’était mis en congé de l’UMP il y a un an et demi, a participé à la réunion des militants de Saint-Denis, la semaine dernière. Au cours d’une intervention devant les militants de Saint-Denis jeudi soir, il a appelé à l’unité du parti.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 29 septembre 2008 à 07H09

Il avait dit, dans un moment de colère, de dépit et de solitude, que “si l’UMP n’a plus besoin de moi, je reprends ma liberté vis à vis du parti”. Est-ce parce que l’UMP a besoin aujourd’hui de bonnes volontés que Jean-Jacques Morel revient au sein de sa famille politique? “En fait, je crois ne pas l’avoir vraiment quitté, mais comme dans toute famille politique, il a des brouilles, il peut y avoir des moments de colère, mais au final je reste fidèle à mes convictions et à ses idées”. “Et je crois aussi que l’instant est venu de faire taire nos querelles, et de nous retrouver pour préparer les échéances à venir, c’est-à-dire repartir à la rencontre des Réunionnais en général et des Dionysiens en particulier en ce qui me concerne”. “C’est avec eux que nous devons écrire un projet partagé qui tient compte de leurs inquiétudes sur le pouvoir d’achat, le RSA, l’emploi… Ce sont autant d’interrogations auxquelles, nous devons apporter au moins un début de réponse, par un message puis un projet politique”. Jean-Jacques Morel a déjà rédigé sa feuille de route pour parvenir à cet objectif. “Il est d’abord essentiel de mettre un terme à la guerre des clans, de travailler dans un UMP réconcilié. C’est comme cela que nous aborderons le moment de la reconquête”. L’ancien conseiller général attend la décision du tribunal administratif, pour savoir si l’élection cantonale de Jean-Claude Fidji, son adversaire socialiste, à La Source, sera annulée suivant ainsi l’avis du commissaire du gouvernement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.