Revenir à la rubrique : Société

?Jean-Hugues Ratenon rencontre les pêcheurs Sri-Lankais

Après s'être entretenu avec le Préfet jeudi, le député Jean-Hugues Ratenon rencontre aujourd'hui le groupe de Sri-Lankais arrivés en dernier sur notre île. Pour lui, ce qu'il considère comme un trafic d'être humain doit être arrêté à la source, soit directement dans leur pays d'origine. Pour Jean-Hugues Ratenon, La Réunion n'a pas les moyens d'accueillir ces demandeurs d'asile.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 janvier 2019 à 11H14

Comme on peut le voir sur ces photos publiées sur sa page Facebook, Jean-Hugues Ratenon s’entretient ce matin avec les pêcheurs Sri-Lankais, arrivés sur notre île le 26 décembre dernier. Le député dit chercher à mieux comprendre le phénomène de migration depuis ce pays d’Asie vers notre île. Les mieux placés pour expliquer les raisons de ces départs sont les premiers concernés. 

Hier déjà, il s’était entretenu avec le préfet de La Réunion pour discuter de cette situation nouvelle pour notre département. Comme indiqué dans la presse écrite, Jean-Hugues Ratenon estime que La Réunion n’a pas les moyens d’accueillir ces demandeurs d’asile. Il souhaite voir ce phénomène rapidement stoppé à la source. 

C’est pourquoi il propose l’envoi d’une délégation au Sri Lanka, avec pour mission d’enquêter sur ce qui pousse ses habitants à quitter leur pays, et sur les conditions dans lesquelles sont organisés ces départs illégaux. 

 

?Jean-Hugues Ratenon rencontre les pêcheurs Sri-Lankais

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique