Revenir à la rubrique : Politique

JC Fidji : “Le rapporteur a conclu à l’annulation de mon élection cantonale”

Jean Jacques Morel (à droite sur la photo), candidat malheureux lors du scrutin de mars 2008 dans le canton La Source – Bellepierre, attend le délibéré du Conseil d’Etat avec sérénité. Jean-Claude Fidji dit afficher la même sérénité alors que le Rapporteur public a conclu au rejet de sa requête hier.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 25 juin 2009 à 08H05

“Alea jacta est !”. Le sort en est jeté. Pour Jean-Jacques Morel, l’annulation de l’élection cantonale de son concurrent de mars 2008, était “une évidence”, avant même la décision du tribunal administratif.

Le TA lui a donné raison dans sa décision du 2 octobre 2008. Jean-Jacques Morel espérait alors que Jean-Claude Fidji retournerait tout de suite aux urnes.

“Qu’on soit élu avec une, cent ou cinq cents voix d’avance, on est élu”, avait dit Huguette Bello dont l’élection municipale avait été aussi annulée, ce jour-là. C’est également sur cette base que Jean-Claude Fidji a formulé son recours devant le Conseil d’Etat.

L’audience a eu lieu hier. Le conseiller général n’a pris connaissance des résultats de sa requête qu’en fin d’après-midi seulement. “J’ai eu mon avocat au téléphone. Il m’a informé que le rapporteur a conclu au rejet de ma requête”. Pour faire simple, le rapporteur a demandé au Conseil d’Etat de confirmer l’annulation de l’élection cantonale de Jean-Claude Fidji sur La Source – Bellepierre, prononcée en première instance par le tribunal administratif.

“La décision a été mise en délibéré, l’arrêt devrait intervenir dans une quinzaine de jours”, a indiqué le service presse du Conseil d’Etat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.