Revenir à la rubrique : International

Japon: 30 randonneurs piégés par l’éruption d’un volcan

Près de 300 randonneurs approchaient du sommet lorsque le volcan Ontake au Japon s’est réveillé samedi à la mi-journée. La dernière éruption majeure du mont Ontake remonte à 1979. Plus de 30 randonneurs ont été retrouvés dimanche par les secouristes en état « d’arrêt cardiaque » près du volcan en éruption dans le centre du Japon, a annoncé […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 28 septembre 2014 à 11H23

Près de 300 randonneurs approchaient du sommet lorsque le volcan Ontake au Japon s’est réveillé samedi à la mi-journée. La dernière éruption majeure du mont Ontake remonte à 1979.

Plus de 30 randonneurs ont été retrouvés dimanche par les secouristes en état « d’arrêt cardiaque » près du volcan en éruption dans le centre du Japon, a annoncé la police.

Les randonneurs ont été retrouvés près du sommet du Mont Ontake qui culmine à 3.067 m entre les préfectures de Nagano et Gifu.

Les secouristes parlent d' »arrêt cardiaque » pour désigner des victimes qui ne présentent plus aucun signe vital et ce terme est utilisé couramment par les autorités au Japon en attendant que les médecins puissent délivrer des certificats de décès.

Environ 550 soldats, policiers et pompiers participent aux opérations de secours pour venir en aide à des dizaines de randonneurs toujours bloqués au sommet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.