Revenir à la rubrique : Culture

Jace et des jeunes des Camélias graffent pour le développement durable

Les gouzous. Qui ne connait pas ces petits personnages jaunes surgissant de nulle part au détour d’une falaise, d’un mur ou d’un rocher? Ils sont créés et dessinés par l’artiste Jace qui connait aujourd’hui une renommée allant bien au-delà de nos frontières. Mais Jace ne dessine pas uniquement ces petits gouzous. Hier après-midi, il se […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 12 octobre 2010 à 07H42

Les gouzous. Qui ne connait pas ces petits personnages jaunes surgissant de nulle part au détour d’une falaise, d’un mur ou d’un rocher? Ils sont créés et dessinés par l’artiste Jace qui connait aujourd’hui une renommée allant bien au-delà de nos frontières.

Mais Jace ne dessine pas uniquement ces petits gouzous. Hier après-midi, il se trouvait route de Bois de Nèfles à Saint-Denis avec un petit groupe de jeunes du quartiers des Camélias.

Jace a accepté de collaborer, à l’instar de deux autres graffeurs, à une initiative portée par l’association Cap J dont les locaux sont situés dans un bâtiment de la SHLMR. Le bailleur social a donné son accord pour que des murs d’immeubles soient repeints. Seule condition, qu’ils portent un message lié au développement durable.

Pendant une semaine, 15 à 18 jeunes profitent donc de l’expérience de professionnels pour découvrir le graff. Un atelier enrichissant aussi parce qu’ils s’impliquent au sein même de leur quartier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Fête de la musique : Le programme dans chacune des villes

Ce vendredi, jour le plus court de l’année pour La Réunion, le plus long dans l’hémisphère nord, a été choisi pour célébrer la musique. Les artistes sont à la fête tout le week-end aux quatre coins de l’île. Tour d’horizon des plateaux musicaux ville par ville.

Chapitre consacré à mon idole Françoise Hardy

Alors que Françoise Hardy nous a quittés cette semaine, Gillette Aho tient à partager avec les lecteurs de Zinfos 974 le chapitre qu’elle lui avait consacré dans son futur ouvrage à paraître cette année.