Revenir à la rubrique : Culture

Jace et des jeunes des Camélias graffent pour le développement durable

Les gouzous. Qui ne connait pas ces petits personnages jaunes surgissant de nulle part au détour d’une falaise, d’un mur ou d’un rocher? Ils sont créés et dessinés par l’artiste Jace qui connait aujourd’hui une renommée allant bien au-delà de nos frontières. Mais Jace ne dessine pas uniquement ces petits gouzous. Hier après-midi, il se […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 12 octobre 2010 à 07H42

Les gouzous. Qui ne connait pas ces petits personnages jaunes surgissant de nulle part au détour d’une falaise, d’un mur ou d’un rocher? Ils sont créés et dessinés par l’artiste Jace qui connait aujourd’hui une renommée allant bien au-delà de nos frontières.

Mais Jace ne dessine pas uniquement ces petits gouzous. Hier après-midi, il se trouvait route de Bois de Nèfles à Saint-Denis avec un petit groupe de jeunes du quartiers des Camélias.

Jace a accepté de collaborer, à l’instar de deux autres graffeurs, à une initiative portée par l’association Cap J dont les locaux sont situés dans un bâtiment de la SHLMR. Le bailleur social a donné son accord pour que des murs d’immeubles soient repeints. Seule condition, qu’ils portent un message lié au développement durable.

Pendant une semaine, 15 à 18 jeunes profitent donc de l’expérience de professionnels pour découvrir le graff. Un atelier enrichissant aussi parce qu’ils s’impliquent au sein même de leur quartier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Médias : Vers une nouvelle période d’observation pour le JIR

Le Journal de l’Île a été placé en redressement judiciaire en janvier dernier. Une nouvelle audience s’est déroulée ce mercredi 29 mai avant un prochain rendez-vous le 3 juillet où devrait être actée le début d’une deuxième phase d’observation.

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Clara, Kalipsxau, Benjam aussi ciblés par un pirate informatique

Plusieurs autres artistes ont été visés par le pirate informatique qui a déjà fait retirer les clips musicaux de Kénaëlle et Missty de la plateforme YouTube. Ce week-end, Sista Flo et Lucyana ont subi le même sort. Ce matin, c’est la princesse du Séga, l’ultra-populaire Clara, qui a vu deux de ses vidéos être suspendues suite à une réclamation. La reine du zouk, Kalipsxau, et le chanteur Benjam sont aussi concernés.