Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

IZI est-il réellement un founisseur d’accès à Internet ?

Aujourd’hui dimanche 30 novembre 2008, jour de repos, je souhaite consacrer un peu de temps à surfer sur le net à la recherche d’idée cadeaux pour le Noël. Etant abonné au fournisseur d’internet IZI, je me connecte et là c’est le désastre : impossible de surfer. Le site de recherche Google, réputé pour sa rapidité […]

Ecrit par albert.riviere@izi.re – le dimanche 30 novembre 2008 à 11H31

Aujourd’hui dimanche 30 novembre 2008, jour de repos, je souhaite consacrer un peu de temps à surfer sur le net à la recherche d’idée cadeaux pour le Noël.
Etant abonné au fournisseur d’internet IZI, je me connecte et là c’est le désastre : impossible de surfer.
Le site de recherche Google, réputé pour sa rapidité de réponse prend, montre en main 2mn pour s’afficher.
Je me dis que c’est le routeur qui doit poser problème. Je le réinitialise, rien à faire, c’est toujours la cata.
Je veux vérifier le débit de la ligne et comme d’habitude je vais sur les site speedtest. Je n’ai jamais réussi à avoir la première page de ce site.
Je décide donc d’aller sur le site de mon fournisseur www.izi.re et là miracle les pages s’affichent correctement avec les publicités habituelles qui vantent les services de ce fournisseur.
Je me dis alors que c’est certainement le cable SAFE qui pose problème. Comme j’ai la possibilité de contacter mon voisin qui lui utilise les services d’un autre fournisseur d’accès, je me déplace chez lui pour tester sa ligne internet. Aucun problème chez lui, je peux naviger sur tous les sites.
Je retourne chez moi (le trajet me prend 1mn) et c’est toujours le même désastre. J’ai l’impression d’avoir un modem de première génération entre les mains.
Conclusion IZI assure un débit de 1Mo oui mais uniquement sur les sites locaux. Les ingénieurs d’IZI savent-ils qu’internet est mondial ? Même pas un mot sur son site pour donner des informations sur la qualité de sa ligne, pour informer ses clients.
On sait bien que le client n’est bon qu’à payer.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une journée solidaire

Le 15 février 2024 l’association solidarité réunionnaise pour un meilleur lendemain a fait une distribution de denrées alimentaire d’envergure.

Pathétique Poutine ou la maladie du pouvoir

Si je devais évoquer le flair d’un animal face à Poutine, je m’identifierais à un vieux « renard » afin de me rendre compte de sa structure psychologique névrotique complexée sous-jacente. Biden et...

Groupes électrogènes : « Un audit est nécessaire »

Cette lettre s’adresse aux responsables de la Sécurité Civile : l’Etat et les Collectivités. Lors du dernier phénomène cyclonique, des commerçants ont fait la promotion de groupes électrogènes. Anticipant des coupures d’électricité prolongées, des clients faisaient la queue devant certains magasins. La peur des avaries alimentaires a poussé de nombreux Réunionnais à se doter de ce moyen de secours. 

Le nouveau Ministre Frédéric Valletoux va-t-il sacrifier ses convictions ?

Onze ans à la Présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF), chevronné du système de santé et défenseur de l’hôpital public, Frédéric Valletoux, arrive au chevet de l’hôpital. Armé de ses convictions, il a toujours mis sa voix au service de la santé et se voit ainsi récompensé par un poste de Ministre.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial