Revenir à la rubrique : International

Ivre, il urine sur une toile estimée à 50.000 euros

Un étudiant ivre s’est soulagé, jeudi dernier, sur une toile du XVIIe siècle exposée au musée des Beaux-Arts d’Angers (Maine-et-Loire), rapporte le journal [Ouest France.]urlblank:http://www.ouest-france.fr/musee-des-beaux-arts-il-urine-sur-une-toile-du-xviie-siecle-3013408 Depuis dix ans maintenant, le musée organise une ouverture nocturne annuelle dédiée aux étudiants. C’est lors de cette soirée qu’un jeune homme a uriné sur une toile du peintre flamand […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 30 novembre 2014 à 09H10

Un étudiant ivre s’est soulagé, jeudi dernier, sur une toile du XVIIe siècle exposée au musée des Beaux-Arts d’Angers (Maine-et-Loire), rapporte le journal [Ouest France.]urlblank:http://www.ouest-france.fr/musee-des-beaux-arts-il-urine-sur-une-toile-du-xviie-siecle-3013408

Depuis dix ans maintenant, le musée organise une ouverture nocturne annuelle dédiée aux étudiants. C’est lors de cette soirée qu’un jeune homme a uriné sur une toile du peintre flamand Theodoor van Thulden. L’étudiant était visiblement alcoolisé.

Toujours selon le site, Ariane James-Sarazin, directrice des musées d’Angers a excusé le geste du jeune homme : « Je suis persuadée qu’il ne voulait pas viser la toile (…) Heureusement, seules quatre ou cinq gouttes ont atterri sur le cadre« .

Si l’estimation des dégâts est toujours en cours, le prix de la toile avoisinerait les 50.000 euros selon le quotidien régional. L’étudiant a passé la nuit en cellule de dégrisement.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.