Revenir à la rubrique : International

Italie : La prison plutôt que son mariage

Un homme assigné à résidence a demandé à être envoyé en prison. Il ne supportait plus sa vie conjugale depuis qu’il devait rester chez lui.

Ecrit par – le mardi 26 octobre 2021 à 09H35

Les carabiniers de Guidonia Montecelio près de Rome n’en reviennent toujours pas. Dimanche 24 octobre, un Albanais de 30 ans s’est présenté avec une requête originale : il voulait être envoyé en prison.

L’homme, condamné pour des affaires liées à la drogue, était assigné à résidence. Il a expliqué aux gendarmes que sa vie était « devenue un enfer ». « Je n’en peux plus, je veux aller en prison », a-t-il imploré. Un communiqué des carabiniers de Tivoli, une ville voisine, précise qu’il ne parvenait plus à faire face à la cohabitation forcée avec son épouse.

« Exaspéré par cette situation, il a préféré s’enfuir et se présenter spontanément aux carabiniers afin de demander à purger sa peine derrière les barreaux », précise le communiqué.

Pour son plus grand bonheur, le fait de se présenter au commissariat a constitué une violation de son assignation à résidence. Il a donc été interpellé et placé détention.

Si l’histoire prête à rire, il convient de respecter cet homme pour ce choix plutôt que d’avoir cédé à la violence dans une situation visiblement explosive.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.