Revenir à la rubrique : International

Israël lance déjà la 4ème dose de vaccin anti Covid

L'état d'Israël a été l'un des tout premiers pays à instaurer la vaccination à sa population. Alors que la troisième dose bat son plein en France, le gouvernement israélien a décidé de l'administration d'une quatrième dose pour les plus de 60 ans ainsi que le personnel soignant.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 décembre 2021 à 16H27

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a annoncé mardi 21 décembre l’instauration d’une quatrième dose de vaccin anti Covid pour les plus de 60 ans et les personnels soignants. 

Alors que l’état d’Israël a été le premier pays à instaurer la troisième dose, le ministre de la Santé a indiqué dans un communiqué que « les citoyens d’Israël ont été les premiers au monde à recevoir la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 et nous continuons d’être à l’avant-garde avec la quatrième dose », invitant les personnes éligibles à « aller se faire vacciner ».

Sont éligibles à cette quatrième dose les personnes immunodéprimées qui pourront également recevoir la quatrième dose ainsi que les  personnes de plus de 60 ans et les personnels soignants. Cette quatrième dose pourra être administrée au moins quatre mois après la troisième injection, précise le ministère de la Santé. 

Par ailleurs, Israël confirme que le varian Omicron a été décelé sur 341 personnes positives au Covid-19 sur son territoire. À ce titre, il est interdit aux citoyens Israéliens, depuis le 21 décembre, de se rendre dans de vastes régions d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord. Pour ceux qui se trouvent ou qui résident dans un pays nouvellement inscrit sur la liste rouge établie par le gouvernement, une semaine de confinement sera obligatoire à leur retour dans le pays.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Joe Biden confond Volodymyr Zelensky avec Vladimir Poutine

Nouvelle bourde pour Joe Biden. À l’occasion du sommet de l’OTAN, le président américain a commis une erreur notable en désignant le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, par le nom du président russe, Vladimir Poutine. Une confusion qui a immédiatement attiré l’attention des médias et des réseaux sociaux.