Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre.  Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d'Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l'île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l'occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024.  Le petit spot vidéo d'une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation. 

Ecrit par Corinne Doublat - Yvette Duchemann - Marie-Claire Vizier - Stéphane Le Duff - Bernard Astruc – le samedi 13 avril 2024 à 02H29
Il s’agira là du premier évènement pour : « La Terre, notre Maison ».
Il y aura ensuite, le dimanche 26 mai, le deuxième événement que nous organiserons pour : « La Terre, notre Jardin » sous forme d’un grand pique-nique – rencontre – débat autour d’une Alimentation plus végétale pour la santé comme pour l’emploi, permettant d’atteindre une véritable Souveraineté Alimentaire de l’île.
Avec la présentation de notre nouveau document élaboré pour y parvenir, que vous trouverez en pièce jointe :

« L’ALIMENTATION « DURABLE » : UN CHOIX FORT ET LÉGITIME CONSOMMATEURS – AGRICULTEURS REPOSANT SUR TROIS PILIERS POUR PARVENIR À UNE VRAIE SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE DE LA RÉUNION À L’HORIZON 2030.»

À toutes fins utiles, nous restons à votre disposition et à celle de votre conseiller à l’alimentation/agriculture pour une éventuelle et souhaitable concertation sur un sujet aussi primordial que vital qui concerne toutes les Réunionnaises et tous les Réunionnais. Nous savons que vous-même, et le gouvernement auquel vous appartenez, êtes déterminés à atteindre cet objectif, depuis l’affirmation très forte du président de la République que nous partageons totalement : « S’en remettre à d’autres pour notre alimentation est pure folie. » (mars 2020).

Nous en profiterons pour vous exposer notre vision du « protectionnisme agricole » au travers d’une « exception culturale » – voir document ci-dessous.
Veuillez croire, Madame la Ministre, à notre très attentive et respectueuse considération.
Corinne Doublat – Yvette Duchemann – Marie-Claire Vizier – Stéphane Le Duff – Bernard Astruc
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.