Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Investiture du 44ème ILLUMINATI yes we can ….

Pour reprendre un article lu dans Le Parisien avant et repris hier sur Fräônce Inter Radio Pravda d'état ; Il est loin le temps où Nicolas Sarkozy présentait Barack Obama comme son "copain". A la veille de l’investiture du président américain, l’heure est plutôt à la rivalité. A la jalousie? "Quand il sera en fonctions, je le vois plutôt comme une aide que comme un problème", jure le dirigeant français. Qui ajoute, sans fausse modestie : "Vous avez vu le monde ? Il est vaste ! On peut être deux, trois ou quatre"…

Ecrit par maverick888@hotmail.fr – le mardi 20 janvier 2009 à 18H47

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pour Sarkozy, l’arrivée d’Obama à la Maison-Blanche n’est pas forcément une bonne nouvelle, même si elle valide sa stratégie de rapprochement avec les Etats-Unis.
Après avoir occupé pendant six mois le vide laissé par l’administration Bush, de Tbilissi à Gaza, il va forcément être un peu éclipsé par le nouveau « patron du monde ».
A l’Elysée, on feint de ne pas s’inquiéter. Obama, dit-on, ne sera pas opérationnel avant « début mars ». « A ce moment-là, il sera plein pot dans la crise », poursuit-on, en remarquant que le nouvel élu n’imposera pas si facilement au Congrès américain son plan de relance de plus de 800 milliards de dollars. En clair : Sarkozy aurait encore les coudées franches pour un moment sur la scène internationale…
Le changement de ton remonte au 4 novembre, jour de l’élection d’Obama. Dès l’aube, Sarkozy tente de le joindre. Pas de réponse. L’élu de l’Amérique mettra presque deux jours à rappeler les dirigeants étrangers. Le Français jure qu’il ne s’en souvient pas… « J’étais à la maison avec Carla. Il m’a dit : Tu sais, je n’oublierai jamais la façon dont tu m’as reçu en juillet! » raconte Sarkozy, qui veut croire que le démocrate s’est inspiré de lui sur la « rupture » et « l’ouverture » (en nommant son ex-rivale, Hillary Clinton, dans son gouvernement).
« Là pour défendre les Etats-Unis, pas pour nous faire des cadeaux ». Preuve que rien ne va changer alors pour ceux qui pensent autrement les américains vont d’abord s’occuper des problèmes touchant les Américains. Entre eux, les choses se sont ensuite corsées. Bien décidé à être le premier à poser en photo avec Barack (…) Obama, (comme Jacques Chirac avec George W. Bush en 2000), Sarkozy a tout tenté pour le voir lors du sommet du G20 à Washington, mi-novembre. En vain! Un lapin qui l’a échaudé: les deux hommes ne devraient pas se rencontrer avant le nouveau G20 de Londres le 2 avril, suivi du sommet de l’Otan, où Obama devrait mettre sur le tapis la question sensible d’un renforcement des troupes françaises en Afghanistan.
Irrité, même s’il s’en défend, par l’obamania, le chef de l’Etat ne se fait guère d’illusions. « Son diagnostic c’est qu’Obama n’est pas un bobo de la rive gauche qui va faire de l’altruisme la main sur le coeur. Il est là pour défendre les intérêts des Etats-Unis, pas pour nous faire des cadeaux! » analyse Laurent Wauquiez (secrétaire d’Etat à l’Emploi), membre de sa garde rapprochée.
« Ce ne sera pas plus aisé de travailler avec Obama qu’avec Bush, mais il aura besoin d’alliés », a confié Sarkozy à des élus UMP.
Il attend le nouvel élu au virage sur le climat, la crise ou le Proche-Orient. Et ne cache pas qu’il a été très surpris par son mutisme sur le conflit à Gaza. Un silence qui l’a d’autant plus étonné qu’Obama était plutôt bavard sur le dossier automobile General Motors…
Le Parisien http://www.dailymotion.com/video/k7wfK0HhzuV34RmQuK Barack Hussein Obama, en est un …..comme bon nombre des présidents américains furent francs-maçons, ou appartiennent à des sociétés semblables. D’ailleurs comment expliquer qu’ils se disent volontiers chrétiens protestants évangéliques ce qui est fondamentalement incompatible, mais on peut volontiers penser que c’est plus par calcul électoral que par conviction religieuse pour défendre leurs idées sur le nouvel ordre mondial!! http://www.dailymotion.com/playlist/xomye_Tinkiepax2_sectes-danger/video/x79vqo_illuminati-le-nouvel-ordre-mondial_news

Cambronne

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires