Revenir à la rubrique : International

Interception d’un avion espion allemand par un Sukkoi russe au dessus de la mer Baltique

Les tensions entre la Russie et les membres de l'OTAN ont encore augmenté avec l'interception récente d'un avion de patrouille maritime allemand P-3C Orion par un chasseur Su-27 Flanker russe dans la région de la Baltique.

Ecrit par JC-Robert – le mercredi 18 janvier 2023 à 09H14

Cette action de la part de Moscou n’est pas surprenante. Ce n’est pas la première fois que des avions de guerre russes interceptent des avions de renseignement de pays membres de l’OTAN à proximité de son espace aérien. Mais c’est la première fois en ce qui concerne un avion allemand.

Ces interactions ont souvent été qualifiées de « dangereuses et non professionnelles » par le Pentagone, mais ont été justifiées par Moscou comme étant normales. Une information opex360

 

Une interception notable

En réponse aux accusations de comportement dangereux, l’état-major russe a ironisé en février 2018 en conseillant aux pilotes américains d’éviter de voler à proximité des frontières russes ou de s’engager dans des négociations pour établir des règles pour ces vols. Cependant, depuis le début de la guerre en Ukraine, il semblerait qu’il y ait eu moins d’interactions de ce type, malgré une activité aérienne croissante aux frontières de la Russie.

Cette interception allemande est particulièrement notable car aucune interception d’un appareil allemand n’avait été signalée auparavant par Moscou. Selon le ministère russe de la Défense, le Su-27 a escorté le P-3C Orion allemand « au-dessus de la mer Baltique » jusqu’à ce qu’il change de cap, et a affirmé que le vol du chasseur russe s’est déroulé dans le strict respect des règles internationales d’utilisation de l’espace aérien.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.