Revenir à la rubrique : Culture

Installée récemment dans l’île, cette ex-candidate d’une émission télé découvre un « fléau de La Réunion »

Ex-candidate de l’émission "Familles nombreuses : la vie en XXL", Marie-Alix Jeanson et sa famille se sont installées il y a peu à La Réunion. Malheureusement pour elle, sa période d’enchantement n’aura pas résisté aux crocs d’un chien errant.

Ecrit par GD – le mercredi 27 juillet 2022 à 09H11

« Depuis que je suis arrivée, tout est découverte et émerveillement. C’est pour ça que c’est trop bien ce genre de mutation […] Tout est nouveau… Palmiers, la mer, la route, le style de gens, la langue parce que les gens parlent créole, les cannes à sucre, les odeurs… C’est vraiment canon », s’enthousiasmait Marie-Alix Jeanson, jeudi dernier au lendemain de son arrivée sur l’île.

Celle qui s’est fait connaître au travers de l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL » a été mutée dans le département où elle s’est installée avec son mari et ses 5 enfants. Néanmoins, celle qui avait prévu de « crâner » avec sa nouvelle vie a déchanté seulement 6 jours après son arrivée en raison de la panne de sa voiture. C’est surtout la cause du problème qui lui a rappelé que tout n’était pas rose sous les tropiques.

« Le garagiste m’a appelée en urgence ce matin parce qu’il avait quelque chose à me montrer […] L’un des fléaux de La Réunion c’est le nombre d’animaux errants et dans notre rue on l’avait déjà constaté […] Et apparemment c’est un chien errant qui aurait eu la bonne idée de passer sous notre voiture et de grignoter tous les câbles… » peste-t-elle sur son compte Instagram avant de confirmer que « c’est vraiment la douche froide, je vous avoue… « .

Actuellement sans véhicule, la mère de famille doit gérer son installation et les démarches inhérentes. Une mésaventure qui lui permet de découvrir une autre difficulté de la vie à La Réunion : ne pas être véhiculé.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

DJ Sebb en featuring avec la boss, LMK

Le producteur réunionnais, DJ Sebb, a signé une collaboration avec LMK. La chanteuse qui mélange reggae, hip hop et musique moderne, s’est déjà rendue à La Réunion. Elle a par le passé travaillé avec de nombreux artistes de renom, dont Joey Starr.

Nicko i pass partoo, mais dipapartoo

Le rappeur dévoile le clip de « Dipapartoo », extrait de son album « Pou la kultur ». Une vidéo tournée à l’île Maurice et à Madagascar.