Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Infos route – Travaux de modernisation du réseau d’eaux usées en Centre-Ville

Depuis la mi-février, les travaux de modernisation du réseau d’eaux usées menés par le TCO impactent le centre-ville de Saint-Leu. Ces travaux vont se renforcer dans les semaines à venir, avec la mise en place de plusieurs zones de chantier, appelées « atelier ». Retrouvez toutes les informations ci-dessous. Pour rappel, ces travaux consistent au remplacement du réseau d’eaux […]

Ecrit par Mairie-de-Saint-Leu – le mardi 07 mars 2023 à 10H51

Depuis la mi-février, les travaux de modernisation du réseau d’eaux usées menés par le TCO impactent le centre-ville de Saint-Leu. Ces travaux vont se renforcer dans les semaines à venir, avec la mise en place de plusieurs zones de chantier, appelées « atelier ». Retrouvez toutes les informations ci-dessous.

Pour rappel, ces travaux consistent au remplacement du réseau d’eaux usées sur tout le centre-ville de Saint-Leu, entre Kélonia et la station d’épuration. De nouvelles canalisations seront donc posées ainsi que de nouveaux postes de refoulement. Cette opération vise à répondre à différentes problématiques : environnementales, sanitaires et de sécurité.

Prudence dans le secteur !

Infos pratiques

  • L’itinéraire conseillé est la Rue Haute.
  • Les commerces restent ouverts et accessibles durant la totalité des travaux.
  • L’accès au centre-ville peut se faire par le Chemin Dubuisson ou la Rue Gaspard.
  • Sauf aléas, la chaussée est rendue à la circulation le vendredi midi et durant tout le weekend. En revanche, la circulation au droit du chantier est interrompue dans les deux sens de circulation et ce pour des raisons de sécurité (risque d’effondrement de chaussée).
  • La RN1A, Avenue Général Lambert est interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.
  • Les lignes de bus, Car jaune et Kar’Ouest sont déviées par la Rue Haute où des arrêts provisoires ont été installés.
  • Pour toutes interrogations, des médiateurs sont à votre écoute au 0692 46 39 33

Atelier 1 : pose de réseaux au niveau de la station Total

Depuis le 20 février, un premier atelier a démarré à l’entrée sud, au niveau de la station Total, en direction du nord. Pour rappel, l’accès à la rue du lagon ainsi qu’à Dekra, Midas et la station peuvent se faire depuis le sud. En revanche, l’accès au magasin Seigneurie et aux autres commerces se fait depuis le Chemin Dubuisson. Au fur et à mesure de l’avancement du chantier, les commerces seront accessibles soit par le sud, soit par le nord.

Atelier 2 : pose de réseaux au niveau du Crédit agricole

A compter du 13 mars, un deuxième atelier va se mettre en place au niveau du Crédit agricole, en direction du sud. A terme, il rejoindra le premier atelier.
A compter du 20 mars et pour deux semaines, la réalisation de cet atelier va interrompre l’accès des véhicules à la Rue Désert Dennemont (à côté du K).

Atelier 3 : pose de réseaux au niveau du cimetière

A compter du 6 mars, un troisième atelier se met en place depuis le cimetière de Saint-Leu en direction de l’avenue des Alizés. L’impact sur le réseau routier devrait être faible puisque seront utilisées les surlargeurs de chaussée, avec maintien autant que possible, du double sens de circulation.

Autres travaux

A compter du 2 mars, ponctuellement et sur deux semaines, auront lieu des travaux de reprises d’enrobés définitifs entre Kélonia et la Résidence Gabrielle. La circulation à double sens sera maintenue autant que possible. Le cas échéant, un alternat sera mis en place.
A compter du 13 mars, au niveau de la perception, la création d’un poste de refoulement nécessite l’immobilisation du parking ainsi que la fermeture de la partie basse de la ruelle Saint-Michel et ce, pour une durée de 2 mois.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

La tempête tropicale Ialy se renforce, une autre zone suspecte sous surveillance

La tempête tropicale Ialy, localisée au sud-ouest des Seychelles, continue son évolution sans menacer directement les zones habitées, mais avec une possibilité d’intensification vers le stade de forte tempête tropicale. Parallèlement, une zone suspecte dans le nord-est de la zone de responsabilité météorologique présente un risque modéré de développement.

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.