Revenir à la rubrique : International

Indonésie : Plus de 22 morts et 200 blessés suite à un séisme de magnitude 6,1

Un séisme de magnitude 6,1 est survenu hier dans la province indonésienne d’Aceh, faisant 22 morts et plus de 200 blessés, selon l’Agence indonésienne des catastrophes naturelles. Un hélicoptère a été dépêché dans la province d’Aceh, déjà ravagée en 2004 par un tremblement de terre et un tsunami meurtriers, afin de soutenir les efforts des […]

Ecrit par S.I – le mercredi 03 juillet 2013 à 10H45

Un séisme de magnitude 6,1 est survenu hier dans la province indonésienne d’Aceh, faisant 22 morts et plus de 200 blessés, selon l’Agence indonésienne des catastrophes naturelles.

Un hélicoptère a été dépêché dans la province d’Aceh, déjà ravagée en 2004 par un tremblement de terre et un tsunami meurtriers, afin de soutenir les efforts des secours, « en particulier à la frontière entre les districts d’Aceh Centre et de Bener Meriah », la région la plus affectée, a précisé le porte-parole de l’Agence, Sutopo Purwo.

Six enfants ont notamment été tués dans l’effondrement d’une mosquée, a déclaré le chef de l’agence régionale de gestion des catastrophes, Subhan Sahara.

Le séisme s’est produit à 7h37 GMT (9h37 à Paris) à une profondeur de 10 kilomètres et à 55 kilomètres au Sud de la ville de Bireun, sur la côte Nord de la province, selon l’institut géologique américain USGS.

Des habitants paniqués se sont précipités dans la rue à Banda Aceh, la capitale provinciale, où les bâtiments ont tremblé pendant une minute environ, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.

La région avait déjà été dévastée en 2004 par un très puissant séisme, suivi d’un tsunami, qui avait fait plus de 200.000 morts en Asie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Double frappe meurtrière sur la ville de Rafah : le PLR s’insurge face au génocide qui perdure

Ce dimanche 26 mai, un camp de déplacés de la ville de Rafah a été la cible de frappes aériennes de l’armée israélienne, faisant 45 morts et 249 blessés. Ce mardi 28 mai et malgré l’indignation internationale, l’armée israélienne a relancé des attaques contre la ville gazaouie, selon l’AgenceFrance-Presse (AFP). Le PLR condamne fermement ces crimes de guerre et demande un cessez-le-feu immédiat.

Festival de Cannes: Sean Baker décroche la Palme d’or pour « Anora »

Après 12 jours de projections et de compétitions, le 77e Festival de Cannes a dévoilé ses lauréats ce samedi 25 mai. La cérémonie de clôture, présidée par la réalisatrice de Barbie Greta Gerwig, a couronné le réalisateur américain Sean Baker avec la Palme d’or pour son film Anora, qui relate la relation tumultueuse d’un oligarque russe et d’une escort girl. La réalisatrice indienne Payal Kapadia a remporté le Grand Prix pour son film All We Imagine As Light, tandis que le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof repart avec un prix spécial du jury pour Les graines du figuier.